Un tabac pour la chemise d’El Chapo: les internautes se l’arrachent

El Chapo, le baron de la drogue devient presque une icône de la mode! Tout le monde veut la chemise qu’il portait avant son arrestation, lors de sa rencontre avec l’acteur, Senn Pean. Toi aussi tu la veux? Elle coûte 128$ (117 €) mais Barabas, la boutique qui vend cette chemise, croule sous les demandes.

C’est la photo publiée par Rolling Stone qui a tout lancé. Quelques semaines avant son arrestation, El Chapo, le baron mexicain de la drogue, a rencontré Sean Penn pour une interview destinée au magazine Rolling Stone. Une photo qui a surpris mais qui a surtout interpellé les internautes séduits par la chemise à fleurs bleue/noire que portait El Chapo. Un véritable coup de publicité pour Barabas, le magasin qui commercialise la fameuse chemise.

La boutique Barabas ne s’en sort plus ! Les demandes affluent du monde entier: du Royaume-Uni à la France en passant par l’Australie et la Bulgarie. De dix à vingt commandes par jour, la boutique est passée à des centaines de demandes quotidiennes. Conséquences: les employés font des heures sup’ et le site internet de Barabas n’était plus accessible pendant un moment.

Une mauvaise publicité pour Barabas?

Certaines personnes ont associé l’entreprise qui vend la chemise la plus recherchée à la culture de la drogue. Ces personnes ont accusé Barabas de « chercher à profiter de la glorification du traffic de drogue », a expliqué Tatiana Kivachook, vice-présidente de la société à nos confrères de Mashable.

Barabas se défend sur les réseaux sociaux expliquant que l’entreprise ne soutient pas les actions d’El Chapo. D’ailleurs, la société a l’intention de donner 5% des profits générés par la chemise El Chapo à un programme de prévention contre la drogue.

Sources : Mashable, Buzzfeed
Plus
Lire plus...