Un suspect blessé lors d’une opération de police à Schaerbeek 

De nouvelles perquisitions, en lien avec les attentats de Paris selon la Libre, ont été menées dans la capitale, à Schaerbeek, aux alentours de la place Meiser. Les services de déminages, des agents lourdement armés et des camions militaires sont intervenus. Un suspect aurait bien été neutralisé. Pourrait-il s’agir d’Abrini? Selon la RTBF, qui cite le procureur, il ne s’agirait pas de Mohamed Abrini. 

Un large périmètre de sécurité a été établi et un robot démineur a notamment été utilisé. Selon la RTBF, deux détonations auraient été entendues au début de l’opération, mais on ne sait pas quelle est leur nature. Apparemment, un suspect a été neutralisé. Selon la RTBF, on lui aurait demandé à deux reprises d’ouvrir son sac mais il aurait refusé. Cette info n’a pas été confirmé par la police ou le parquet. Il ne s’agit pas d’Abrini.

Les tramways des alentours ont été stoppés et évacués, les lignes de bus ont été déviées. Un témoin sur place nous a raconté que la police a même demandé à des voitures d’embarquer des passants avec eux pour les éloigner de la scène!

Le maire de Schaerbeek, Bernard Clerfayt (DEFI), a confirmé à la RTBF qu’il existe un lien entre cette action de police et les arrestations de la nuit dernière à Argenteuil, en France.

Plus
Lire plus...