Un nouveau projet d’attentat déjoué en Belgique: deux frères ont été arrêtés en Wallonie

Une opération anti-terroriste a eu lieu dans les régions de Mons et Liège hier soir. Deux frères ont été arrêtés: ils projetaient de faire un attentat sur le sol belge. Aucune arme et aucun explosif n’ont été trouvés et il n’y a pas, pour l’instant, de liens établis avec les attentats de mars.

Peu d’informations ont été données pour l’instant, afin de ne pas gêner le déroulement de l’enquête en cours. On sait juste que la police fédérale de Mons a effectué sept perquisitions hier soir et que son homologue de Liège en a fait une de son côté. Le tout à la demande d’un juge d’instruction spécialisé en matière de terrorisme de Liège.

Deux frères ont été emmenés pour être auditionnés. Ils pourraient être à la base d’un projet d’attentat visant à nouveau la Belgique. Ils vont être entendus et pourraient être maintenus en détention si le juge le décide. On sait juste que la police n’a retrouvé d’armes ou d’explosifs lors de ces perquisitions. Impossible également d’affirmer qu’il y a un lien entre ce projet d’attentat et ceux de mars à Zaventem et Maelbeek.

Plus
Lire plus...