Un militaire a été attaqué ce matin à Paris par un homme armé d’un couteau, mais il n’y a aucun blessé

Un militaire a été pris pour cible par un homme armé d’un couteau, ce matin vers 6h30 à Paris. Alors qu’il était en patrouille du côté du métro Châtelet, dans le cadre de l’opération Sentinelle. L’assaillant a été arrêté et il n’y aurait heureusement aucun blessé à déplorer.

Les forces de l’ordre ont une nouvelle fois été prises pour cible. Ce matin vers 6h30, un militaire a été agressé à Paris du côté de la station de métro Châtelet. Il patrouillait dans le cadre de l’opération Sentinelle, mise en place au lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.

L’assaillant se tenait derrière lui et aurait tenu des propos en lien avec Daesh, selon l’AFP qui cite une source policière. Il a heureusement été directement stoppé et aucun blessé n’est à déplorer, toujours selon l’AFP.

On ne connaît pas l’identité de l’homme, mais il serait inconnu des services de police et l’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. De son côté, la Préfecture de Police de Paris n’a pas encore réagi.

Début août, six militaires français avaient déjà été blessés, dont deux gravement, après qu’un homme ait foncé sur eux avec son véhicule dans la ville de Levallois-Perret, à l’est de la capitale française. Selon Le Parisien, c’est la septième attaque en tout contre des membres de l’opération de protection.

Plus
Lire plus...