Un jeune de 16 ans, ami du tueur de Munich, a été interpellé

Hier soir, un jeune Afghan de 16 ans a été interpellé. C’est un ami de l’auteur de l’attaque commise à Munich. Il est soupçonné de non-dénonciation de crime. Le police le soupçonne d’avoir été au courant et d’avoir retenu de précieuses informations. 

Vendredi dernier, une fusillade a éclaté dans un centre commercial de la ville de Munich. Un jeune germano-iranien de 18 ans a ouvert le feu. Neuf personnes ont perdu la vie dans cette attaque et il y a plusieurs dizaines de blessés dont certains dans un état critique.

Des contradictions dans ses explications

Le jeune interpellé hier s’était à la base lui-même présenté au poste de police après l’attaque. Mais des contradictions dans ses explications ont poussé les policiers à la placer en garde à vue pour non dénonciation de crime.

La police enquête également pour savoir s’il est aussi responsable des faux messages postés sur Facebook. C’est de cette manière que le tueur avait attiré des gens dans le centre commercial. On ne sait pas encore si les victimes sont des personnes qui ont été prises au piège. La police pense qu’il que l’auteur de la fusillade a tiré au hasard ce jour-là et n’a pas ciblé ses victimes.

epa
Plus
Lire plus...