Un jeu horrible : vivez le 11 septembre depuis les tours du World Trade Center comme si vous y étiez

Un jeu horrible : vivez le 11 septembre depuis les tours du World Trade Center comme si vous y étiez

Avec la Virtual Reality, on peut revivre toutes sortes d’expériences. Mais où place-t-on la limite ? C’est la question que beaucoup de gens se posent sur le nouveau jeu d’Oculus Rift. Portez des lunettes et vous aurez l’impression d’être dans une des tour du World Trade Center juste avant que les avions ne s’y écrasent.

Le jeu s’appelle 8:46, un nom qui n’a pas été choisi au hasard. C’est l’heure précise à laquelle le vol 11 de l’American Airlines s’est écrasé sur la tour nord du World Trade Center. Dans les moments qui ont suivi cet impact, les gens ont commencé à fuir la fumée en essayant de se jeter par la fenêtre. On peut donc se demander pourquoi créer un tel jeu vidéo, surtout un jeu de réalité virtuelle.

Les concepteurs du jeu sont français et peut-être qu’en Europe les gens auront un regard différent sur ce jeu. Pour les Américains, le sentiment est autre et ce jeu vidéo pourrait refaire surgir des traumatismes. Surtout que selon certains joueurs, on ressent vraiment la peur quand on marche dans les tours jumelles avec les lunettes du jeu.

Articles sponsorisés