Un homme est allé voir 292 fois « Spider-Man : No Way Home » au cinéma et établit un nouveau record du monde

Les fans de Marvel sont parfois très extrêmes, on peut parfois parler de fanatisme. Et au-dessus du fanatisme, il y a Ramiro Alanis, un coach sportif de Floride aux États-Unis. Cet homme est allé voir 292 fois Spider-Man : No Way Home au cinéma, établissant ainsi un nouveau record du monde.

Ramiro Alanis a commencé son exploit le 16 décembre 2021, le jour de la première de Spider-Man : No Way Home aux États-Unis. Selon Guinness World Records, il a respecté un calendrier très strict pendant les premières semaines d’exploitation du film. Puis, jour après jour, il s’est rendu à cinq séances du film, d’une durée de 2 heures et 28 minutes.

Pas de toilettes, pas de smartphone, pas de sieste

Ramiro Alanis a fait ça dans les règles. Pour qu’une visite au cinéma compte officiellement pour le record du monde, il n’était pas autorisé à aller aux toilettes, à checker son smartphone, à dormir ou à faire toute autre activité pendant la séance. À chaque projection du film, un employé du cinéma était présent pour le surveiller.

Après quelques semaines, Alanis a baissé le rythme de ses virées au cinéma. Du coup, il a mis environ 3 mois pour boucler les 292 séances de Spider-Man : No Way Home. C’est tout de même impressionnant puisque cela représente 3,24 séances par jour sur 90 jours.

Ce record du monde était un objectif de longue date pour l’Américain. En 2019, il avait déjà tenté le coup en allant voir Avengers : Endgame 191 fois au cinéma. Mais durant l’été 2021, un Français s’est emparé de son titre en allant voir 204 fois Kaamelot: Premier Volet, le tout en deux mois.

3.400 dollars en tickets de ciné

Décrocher ce record du monde a un coût, et pas n’importe lequel. En effet, il estime avoir dépensé 3.400 dollars (3.150 euros) uniquement en tickets de cinéma. Mais surtout, cette expérience n’a pas vraiment été bénéfique pour sa santé puisqu’il souffre régulièrement de maux de tête. Par contre, il connait certains dialogues par coeur et on ne sait pas pourquoi, on n’est pas vraiment surpris.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...