Un Français est suspecté d’avoir tué une touriste de 21 ans dans une auberge de jeunesse en Australie en criant « Allahu Akbar »

Un Français de 29 ans est soupçonné d’avoir tué une touriste britannique en Australie. Selon la police, le suspect aurait crié « Allahu Akbar » au moment de poignarder sa victime et quand il a été arrêté. Il n’y aurait toutefois aucun lien entre ce suspect et Daesh.

Le drame a eu lieu mardi soir dans une auberge de jeunesse à Home Hill, dans le Queensland. La police a trouvé le corps sans vie d’une touriste britannique de 21 ans, poignardée à mort. Deux autres personnes, un Britannique de 30 ans et un Australien de 31 ans, ont été blessés et hospitalisés. Un chien a aussi été tué. Un Français de 29 ans a été arrêté et est suspecté d’être à l’origine de cette attaque.

« Il a agi seul »

Selon Steve Gollschewski, directeur adjoint de la police de l’État du Queensland cité par ABC, le suspect aurait tenu « des propos qui peuvent être interprétés comme extrémistes »: il aurait crié « Allahu Akbar » (« Dieu est grand » en arabe) au moment de passer à l’acte et quand il a été arrêté par la police.

« Cette information sera versée à l’enquête mais nous n’écartons aucune piste à ce stade, qu’elle soit politique ou criminelle », a ajouté le policier, qui a fait savoir que la santé mentale du suspect ou l’abus de drogues étaient des pistes explorées.

Selon les forces de l’ordre, ce Français était en situation régulière en Australie: il bénéficiait d’un visa touristique pour un an. Il n’aurait aucun lien avec Daesh selon Steve Gollschewski, qui a été interrogé à ce sujet en conférence de presse. « Nous n’avons aucune information, mise à part le fait qu’il ait agi seul », a fait savoir la police.

Source: ABC

Plus
Lire plus...