Un chauffeur de taxi a été battu et volé de manière « inhumaine » à Bruxelles: la toile part à la recherche des auteurs

La tête bien amochée et couverte de sang, les yeux à peine ouverts, une photo choquante d’un chauffeur de taxi tabassé la nuit dernière circule en masse sur la toile. L’agression s’est déroulée près de la gare Centrale à Bruxelles et les auteurs sont toujours en fuite. Dans la description de la photo on peut notamment lire: « les trois délinquants courent toujours. Espérons que nous ayons la chance de les retrouver par le biais de témoins. » L’appel est lancé.

« Aujourd’hui à 00h12, nous avons reçu un appel sur le numéro de la centrale Axi Taxi », commence Adam Xenos, le propriétaire de la compagnie de taxi basée à Hasselt sur son compte Facebook. La nuit dernière, un de ses chauffeur a transporté un client depuis Bilzen (Limbourg) jusqu’à la gare Centrale de Bruxelles. « Notre précieux et aimé chauffeur, un homme au cœur d’or et nommé Raphaël Spapen, a ramassé un client à Bilzen et l’a emmené à Bruxelles, où deux autres personnes les attendaient sur place. »

Ils n’étaient en fait pas là pour réceptionner le client mais bien pour passer à tabac le conducteur. « Les trois personnes ont battu Spapen de manière inhumaine et il l’ont volé », poursuit Xenos dans son message. « Dieu merci, un homme dans le quartier a pu aider Raphaël et a pu l’emmener rapidement à l’hôpital. »

Mais les trois auteurs, eux, courent toujours. « S’il vous plaît, partagez ce message autant que possible! Espérons que nous ayons encore une chance de les retrouver par le biais de témoins ou de toute personne ayant des informations au sujet de ces trois délinquants », peut-on encore lire sur le message Facebook.

La police a ouvert une enquête après que le chauffeur ait déposé plainte. « Toute l’équipe souhaite un prompt rétablissement à Raf », conclut enfin Adma Xenos.

Voici la photo poignante témoignant de la gravité des faits

Plus
Lire plus...