McDonald’s a dévoilé hier son « plan global de croissance », et il y a un point qui va plus que te plaire: la chaîne de fast-food va développer son propre service de livraison à domicile. Ce n’est pas encore pour tout de suite, mais des tests sont déjà en cours aux États-Unis et il est prévu de les étendre au monde entier.
Avoue, cela t’est déjà arrivé d’avoir envie d’un bon Big Mac, mais le McDo le plus proche de chez toi est loin et tu as trop la flemme pour te déplacer? Rassure-toi, McDonald’s a annoncé hier dans son « plan global de croissance » une petite révolution: développer son propre service de livraison à domicile.
La chaîne de fast-food est en fait en train d’expérimenter différents modèles, y compris un partenariat avec d’autres entreprises pour la prise de commandes et l’exécution du service à travers le monde entier. Dans son plan, elle explique que « l’un des changements les plus frappants dans le domaine de la restauration est l’augmentation rapide de la livraison à domicile ». C’est donc une « opportunité exceptionnelle » pour faire croître l’entreprise.
LIVRAISON – McDonald’s ambitionne d’être le « leader mondial » #lapresseplus https://t.co/AAe2RWc2sT
— Anna Gaudreault (@ladevita12) 2 mars 2017
Le futur plus grand service de livraison au monde
Si McDonald’s concrétise réellement son projet, ce serait le plus grand service de livraison au monde. « En raison de notre grand nombre de restaurants, McDonald’s est particulièrement bien placé pour devenir le leader mondial de la livraison », affirme-t-il. En effet, aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, où McDonald’s a ses marchés les plus importants, près de 75 % de la population habite dans un rayon de 5 km d’un McDo.
La ‘MacLivraison’, de son vrai nom, existe déjà depuis quelques années en Chine, en Corée du Sud, en Inde et à Singapour et c’est plutôt rentable: cela rapporte à la chaîne chaque année près d’un milliard de dollars (environ 952 millions d’euros). Aux États-Unis, McDonald’s s’est associé avec UberEATS et a entamé une première phase de tests dans trois villes de Floride: Orlando, Tampa et Miami. Et il a l’intention d’étendre ses livraisons dans 25.000 restaurants du monde entier d’ici 2018.
Mais comment va-t-il s’y prendre concrètement? McDonald’s explique qu’il compte créer une application mobile d’ici la fin de l’année pour simplifier les commandes et les paiements, et adapter ses restaurants pour les livraisons. Ce n’est donc pas encore demain que tu pourras te faire livrer ton menu McDo à domicile, mais c’est prévu pour les prochaines mois. Patience!