Un Big Mac monsieur le Pape? Un McDo a ouvert ses portes au Vatican et ça ne passe pas du tout pour certains

Un nouveau McDonald’s a ouvert ses portes dans un bâtiment appartenant au Vatican à Rome. Sans surprise, les cardinaux trouvent cela dégoûtant, même si Ronald va devoir payer (très) cher son loyer. McDonalds continue de coloniser la terre et ça fout les boules. 

Tu pouvais t’y attendre, l’idée d’ouvrir un fastfood dans l’État du Pape n’allait pas faire l’unanimité. Il y a eu une polémique assez importante en octobre dernier concernant la possibilité d’ouvrir un McDonald’s au Vatican. Tellement que McDonald’s n’a pas fait d’annonce et que le journal officiel du Vatican, L’Osservatore Romano, n’en a pas parlé.

Mais voilà, c’est maintenant officiel, un McDonald’s a ouvert ses portes vendredi au Pio Borgo, un bâtiment appartenant au Vatican situé à Rome. Et il y a du Wi-Fi.

Selon le journal italien La Repubblica, McDonald’s va devoir payer cher bonbon à l’Administration du Patrimoine du Siège apostolique (c’est-à-dire les propriétaires du bâtiment). De fait, le loyer s’élève à plus de 286.350 euros par mois.

« Disgrâce »

Ce n’est pas vraiment étonnant, surtout quand tu considères le fait que ce bâtiment est le foyer de certains cardinaux, comme Gerhard Ludwig Müller, qui est le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Le Cardinal Elio Sgreccia, qui est le président émérite de l’Académie Pontificale pour la vie à Rome, a déclaré au journal La Repubblica que c’était « aberrant » et que c’était « une perversion ». Il a rajouté ensuite que c’était une « disgrâce » de vendre de la nourriture « malsaine ». Et il a conclu en affirmant qu’il ne « mangerait jamais dans un tel endroit ».

Bref, ne t’attend pas à voir des cardinaux en train de manger un Big Mac, ils ont des principes auxquelles ils tiennent fortement.

Le Vatican était l’un des rares pays qui n’avait pas encore de McDo sur son sol. Si tu jettes un œil sur la carte ci-dessous, McDonalds a presque envahi la terre entière. Il est présent dans plus de 120 pays avec 33.000 restaurants. Le seul pays d’Europe où il n’y a pas de McDo c’est au Monténégro!

Incroyable

Wikipedia
Plus
Lire plus...