Un Belge sur six télécharge ou regarde des films et des séries illégalement

Quand il s’agit de téléchargement ou de streaming illégal, le Belge se trouve en tête du peloton. 15% de nos compatriotes sont des spécialistes du piratage selon les chiffres de MUSO, l’expert en piratage, qui a analysé le contenu de milliards de visites sur 14.000 sites de téléchargement et de streaming illégal.

Les Européens semblent être les champions du téléchargement et du streaming illégal selon cette enquête: nous le faisons trois fois plus que les Américains, par exemple.

Le top 10 du classement est d’ailleurs composé uniquement de pays européens. L’Europe est le foyer du piratage. Et en Lettonie, ils ont la palme avec 47,33% de gens qui téléchargent et matent du streaming en toute illégalité.

Ensuite, il y a la Bulgarie (27%), la Lituanie (25%), la Croatie (23%), l’Espagne (22%), la Grèce (22%) et la Serbie (21%).

Notre pays suit de près avec 14,17%. Nous sommes juste après les Pays-Bas qui sont à 15,56%. Nous téléchargeons et regardons des séries et des films illégalement presque deux fois plus que les Français (8%), que les Anglais (8%) et trois fois plus que les Américains (4,89%) et 7 fois plus que les Allemands (2%).

Ces résultats viennent d’une analyse de 141 milliards de visites sur des sites qui proposent du contenu de téléchargement ou du streaming illégal.

Très peu sur les smartphones

Depuis un an ou deux, il y a un changement dans la sorte de sites où nous allons chercher du contenu illégal. 17% du contenu téléchargé ou regardé illégalement vient des Torrents et 74% de sites de streaming.

Et en ce qui concerne le piratage, les Belges sont peut-être inventifs mais pour les plateformes sur lesquelles nous nous rendons, nous sommes plutôt conservateurs: 72% de ce que nous téléchargeons ou regardons illégalement, nous le faisons sur notre ordinateur portable ou de bureau.

262 pays ont été analysés et voilà le top 40

Plus
Lire plus...