Un Belge d’origine marocaine de 15 ans meurt dans un accident de quad et les réactions sur Facebook sont à gerber

Un jeune garçon de 15 ans est mort d’un accident de quad durant ses vacances. Le jeune homme est belge mais d’origine marocaine et sur Facebook, les commentaires sont juste dégueulasses. C’est un peu le concours du commentaire le plus raciste. Youssef Kobo, un collaborateur du CD&V, a tweeté une vue de toutes les réactions. C’est à vomir.

Un jeune garçon de 15 ans a perdu la vie dans un accident de quad au Maroc. Le jeune homme, Ramzi Mohammad, est flamand mais d’origine marocaine.

Dans son quartier de Winterslag, où il était bénévole dans une organisation de jeune, Gigos, il était très apprécié. Sur la page Facebook de l’organisation, il est honoré: « De la maternelle à l’enfance, de l’enfance à l’adolescence et au moment où il était bénévole. Nous avons eu beaucoup ri et eu beaucoup de plaisir du moment où il était petit au moment où il a grandi » pleure Ramzi Mohammad Kaddouri. Tu restes dans notre cœur. Tu vas nous manquer. Beaucoup de courage à sa famille ». L’avis a été publié dans le journal Het Belang van Limburg.

Et les réactions à l’avis publié sur Facebook sont vraiment horribles. Youssef Kobo, un collaborateur du CD&V, les a tweetées:

Les commentaires haineux sont apparus sur la page Facebook du Vlaamse Verdedigings Liga. La photo que Kobo a prise et tweetée, c’est un screenschot des réactions:

Kobo est très actif sur Twitter, il a également écrit pas mal de chroniques pour les médias flamands. Il s’est déjà clashé plusieurs fois avec le Vlaams Belang mais aussi avec Bart De Wever (N-VA) à propos du racisme. Maintenant, il est collaborateur au CD&V pour Bianca Debaets à Bruxelles.

Mais cette fois, il a mis le doigt sur ce qui fait mal. Son tweet a été partagé près de 1000 fois et a été commenté plus de 100 fois. Et la question ne se pose même pas: le racisme est interdit dans ce pays.

Plus
Lire plus...