Un Anversois parti en Syrie exécute un homme dans une nouvelle vidéo de Daech et fait référence aux attaques de Bruxelles

L’organisation terroriste État islamique a de nouveau publié une vidéo dans laquelle elle s’adresse à la Belgique par rapport aux attentats qu’elle a revendiqués. Ici, c’est un combattant parti en Syrie, venant d’Anvers, qui s’explique en néerlandais et demande à la Belgique: est ce qu’elle a tiré « leçons de ce qui s’est passé à Paris? » À la fin de la vidéo, il exécute un prisonnier.

Hicham Chaib est l’ancien garde du corps de Fouad Belkacem, le leader de Shara4Belgium. Chaid a été condamné par contumace pour 15 ans de prison pour son implication dans des attaques terroristes. Quand il est parti combattre en Syrie, il a rejoint les rangs de Daech. Dans la vidéo, le terroriste explique d’abord en français que « ce qui s’est passé lors des attaques de Bruxelles, n’est qu’un avant-goût du combat que nous allons mener contre vous ».

Dans la deuxième partie du message vidéo, Chaib vise directement notre pays en néerlandais:  » Ceci est un message que je veux adresser au peuple et au gouvernement », dit-il. « À toute l’Europe, au monde entier, à la coalition contre Daech. Vous venez tous les jours nous bombarder avec vos F16 et tout le fer et tout le feu que vous pouvez trouver. La question est: est-ce que ça sert vraiment à quelque chose? Malgré vos attaques quotidiennes, les musulmans sont très heureux ici. Mais un petite attaque chez vous, et vous prenez peur et vous augmentez votre niveau de la menace à 4. »

Ce n’est pas la première fois que Chaib apparaît dans une vidéo de revendication ou de propagande de Daech. Comme il se réfère au niveau 4 de la menace, on peut penser que cette vidéo est de vendredi, étant donné que depuis, le niveau de la menace est redescendu à 3.

À la fin de la vidéo, un prisonnier agenouillé est abattu de sang froid par un homme armé. Il est tué avec deux balles. Pendant l’exécution barbare, on entend en arabe, qu’is promettent de continuer les attaques et leur combat dans nos pays.

Plus
Lire plus...