Un agent de sécurité témoigne: il a réussi à empêcher un des deux terroristes d’entrer dans le Stade de France

Une journaliste de VTM a rencontré un des agents de sécurité qui travaillait au stade de France le soir des attentats de Paris le 13 novembre dernier. Il a réussi à empêcher un des deux kamikazes de rentrer au Stade de France

L’agent de sécurité Salim Tooraballi était présent au Stade de France le soir des attentats de Paris, le 13 novembre dernier. Il raconte à VTM comment il a empêché un des terroristes de rentrer dans le stade. Je lui ai dit: « Monsieur montrez-moi votre billet, je dois le scanner. Il m’a répondu que quelqu’un devait lui apporter un billet mais qu’il n’était pas venu » explique l’agent de sécurité. Le terroriste a alors suggéré que la personne l’attendait avec le billet à l’intérieur. « Il a voulu me rouler, j’ai du interposer mon bras pour l’empêcher de rentrer. J’ai imposé ma loi. Je lui ai dit: ici, ça ne se passe pas comme ça » continue le vigile.

C’était Bilal Hadfi

Un peu plus tard, l’agent a entendu deux explosions: c’était les deux kamikazes qui se faisaient exploser en dehors du stade. « Là je me suis dit qu’il pourrait y avoir d’autres explosions, que je ne verrais plus jamais ma famille ». Plus tard, les policiers ont interrogé l’agent et lui ont demandé une description de l’homme qu’il avait empêché de rentrer l’intérieur du stade. Ils lui ont montré montré plusieurs photos et il a reconnu formellement un des kamikazes: il s’agissait en fait de Bilal Hadfi. Sans le savoir, Salim Tooraballi, a sans doute empêché ces attentats d’être plus meurtriers encore.

Plus
Lire plus...