Un agent de sécurité dans le nucléaire assassiné, mais il n’y aurait aucun lien avec le terrorisme

Un agent de sécurité travaillant dans le nucléaire a été assassiné jeudi à Charleroi. Contrairement à ce qui a été avancé dans un premier temps, son badge n’aurait pas été volé. Le parquet a démenti tout lien entre ce meurtre et un quelconque acte terroriste visant nos centrales nucléaires.

Les autorités espéraient que cette information ne soit pas dévoilée. Mais selon la Dernière Heure, cet agent de sécurité dans le secteur nucléaire a été tué jeudi à Charleroi. Il n’y a pas plus d’informations à ce sujet pour l’instant.

Le plus inquiétant, c’était que son badge d’accès aurait été volé. On pouvait alors se demander si ce n’était pas pour ça que cet agent avait été ciblé: ce badge lui donnerait accès à des zones sensibles dans le nucléaire. Y avait-il un lien entre ce meurtre et le terrorisme, puisque les centrales nucléaires seraient notamment ciblées?

Le badge n’a pas été volé

Pour mette fin aux rumeurs, le parquet de Charleroi a communiqué sur cette enquête. Selon la justice il n’y aurait aucun lien entre le terrorisme et ce meurtre. Le badge de l’agent de sécurité, qui travaillait à l’Institut des Radios-Elements de Fleurus, n’aurait d’ailleurs même pas été volé.

La section antiterroriste n’a pas été saisie, l’enquête a été confiée à la section homicide de la police judiciaire fédérale. Ce meurtre pourrait être lié à un cambriolage qui a mal tourné, puisque victime a été tuée chez elle, ou une affaire de la sphère privée.

Source: la DH

Plus
Lire plus...