UK = Europe, ont expliqué les mecs de Top Gear à David Cameron sinon les bagnoles vont prendre cher

Jeremy Clarkson et James May, les anciens présentateurs de l’émission Top Gear, ne veulent pas voir le Royaume-Uni sortir de l’Europe. Les deux hommes prenaient un « café informel » avec David Cameron, le premier ministre britannique, dans les studios de l’émission et ils ont  fini par causer du Brexit. Si la Grande-Bretagne quitte l’Union européenne, explique Clarkson, le prix des caisses risque de sérieusement augmenter.

Après le scientifique Stephen Hawking et l’acteur Benedict Cumberbatch (Sherlock), ce sont les anciens présentateurs de l’émission Top Gear qui prennent position contre le Brexit. Jeremy Clarkson et James May ne souhaitent pas voir leur pays quitter l’Europe et ils l’ont clairement rappelé à leur Premier ministre.

David Cameron était dans les locaux de la production de Top Gear cette semaine. Le Premier ministre britannique fait campagne actuellement pour convaincre ses concitoyens à ne pas voter pour que le Royaume-Uni quitte l’Europe. Durant ce « café informel, » les trois hommes ont découvert qu’ils étaient tout à fait du même avis. « Mon instinct me dit de ne pas partir, » a lâché Clarkson.

Aucun politicien ne convainc

« Je n’ai pas, avec le plus grand respect, entendu un seul politicien dire quelque chose qui m’a amené à changer d’avis, » a expliqué Jeremy Clarkson. « Il y a trop de personnes qui pensent que ça va bien se passer, mais c’est faux. » Et sur ce point, il semble que son collègue James May soit d’accord puisque Clarkson a souligné qu’il n’y avait que trois choses sur lesquels ils s’entendaient: les sandwichs, les Subaru et le Brexit.

Ensuite, Clarkson a évoqué les soucis en termes de bagnoles que provoquerait le Brexit: le prix d’importation des voitures serait beaucoup plus élevé. « J’ai passé beaucoup de temps dans des voitures de marques différentes ces dernières années et si vous regardez Toyota, Nissan, Jaguar, Ford, elles se vendent très bien en Grande-Bretagne. »

« Elles sont toutes en expansion, elles font toutes plus, elles vendent toutes plus et si nous étions à l’extérieur de l’Europe – comme l’Amérique qui est dehors et a un accord commercial comme eux – elles devraient augmenter leur tarif sur chaque voiture qu’elles envoient à l’Europe. « 

Sources: The Telegraph, The Guardian, The Week
Plus
Lire plus...