Left Right
scrollTop top

Twitter fait marche arrière en réintégrant l’ancien système de retweet pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs


Après deux mois de calvaire avec le nouveau système de retweet, Twitter a décidé d’écouter ses utilisateurs et de réimplanter l’ancien système, plus rapide et intuitif.

Il y a environ deux mois, Twitter a changé la manière dont nous retweetons un tweet. Il faut désormais cliquer sur « reweeter », ce qui nous emmène directement sur une fenêtre où nous pouvons citer le tweet en question. Pour tweeter sans citation, nous devons recliquer sur « tweeter » sans rien écrire. Pas très pratique n’est-ce pas? Twitter s’en est rendu compte.

Avalanche de critiques

newsmonkey

Ce nouveau système n’a plu à personne. Avant, tout était plus simple: on appuyait sur le bouton retweet et on avait directement le choix entre retweeter rapidement ou citer le tweet. Facile, non? Tous les utilisateurs étaient nostalgiques de ce système et Twitter a appris à ses dépend que changer les habitudes des utilisateurs du jour au lendemain, c’est s’exposer à des critiques.

Alors, le réseau social a décidé de faire marche arrière: « Nous faisons marche arrière. Vous pourrez désormais choisir entre retweeter et citer le tweet comme vous le faisiez auparavant », explique Twitter dans un…tweet.

Cela dit, chez certains utilisateurs, rien n’a jamais changé donc leur vie restera la même. Chez les autres, la version de base des retweet fera son retour dans les prochains jours si ce n’est pas déjà fait. Quand Twitter a lancé son nouveau système de retweet, il avait annoncé que ce n’était que temporaire. On ne sait donc pas si ce retour en arrière était prévu depuis le début ou si c’est réellement une réaction aux nombreuses critiques des internautes.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…