Tu vis en ville et tu n’as pas de jardin? Voici 18 façons toutes simples de faire un potager

La santé passe d’abord par l’alimentation. Mais pour manger des fruits et légumes bio sans conservateurs, il vaut souvent mieux les cultiver chez soi, plutôt que de les acheter bien chers dans les supermarchés. Comment faire si tu vis en ville et tu n’as pas de jardin? Voici 18 façons toutes bêtes de faire un super potager sur un balcon ou dans ton salon.

1. Le classique: la balconnière

À accrocher sur la corniche de ta fenêtre ou sur le bord de ton balcon.

2. L’indémodable: la jardinière sur pieds

En plastique ou en bois

Tu trouveras plein de choix sur ce site internet ici.

3. Le facile intérieur et extérieur: le carré potager

Tu peux le construire toi-même: il te faut simplement des planches en bois et des clous. Tu peux le faire plus ou moins grand et le mettre à l’intérieur ou à l’extérieur. Astuce: réutilise des vieux bancs de brasserie.

4. Le naturel: le potager vertical lombricomposteur

Comme une petite armoire à tiroirs, ce potager vertical ne prend pas beaucoup de place, au cas où ton balcon est étroit. Tu peux y planter jusqu’à 70 plants à la fois, des salades aux plantes aromatiques. Il est zéro déchet et tout à fait naturel. Le compostage est assuré par des lombrics installés dans plusieurs compartiments, et le jus du compost nourrit les plantes tout autour. Tu trouveras plus d’informations sur la page de Vertika.p:nth-child(4)').forEach(el_content => { document.querySelectorAll('.cta_widget').forEach(el => { el_content.parentNode.insertBefore(el,el_content.nextSibling); }); });
Plus
Lire plus...