Tu veux être à fond le matin au boulot? Mange de la glace au petit-déj: une étude montre que ça rend plus intelligent

Tu veux être à fond le matin au boulot? Mange de la glace au petit-déj: une étude montre que ça rend plus intelligent

Alors ça, c’est la bonne nouvelle pour bien commencer ta journée. Tu peux arrêter de culpabiliser avec le sucre au petit-déjeuner et passer à la crème glacée! Eh oui, selon un chercheur japonais, tu devrais manger de la glace le matin dès que tu te réveilles. Cet aliment magique améliorerait ta vigilance et tes capacités mentales pour être pump it up au boulot.

Stoppe les barres de céréales low-fat, et fais-toi plutôt une bonne dame blanche pour le petit déjeuner. Eh oui, le matin, tu vas pouvoir arrêter de compter les calories que tu avales. Un scientifique japonais a découvert que manger de la glace au réveil augmente ta vigilance et tes performances mentales.

Le professeur Yoshihiko Koga a mené une série d’expériences cliniques à l’Université Kyorin de Tokyo sur deux groupes de sujets. Les personnes du premier groupe devaient manger de la glace le matin directement après leur réveil. Et puis, ils devaient s’asseoir devant un ordinateur et réaliser une série d’exercices mentaux. Le deuxième groupe devait faire exactement la même chose mais sans manger de glace.

Des réactions plus rapides

Devine le résultat? Les personnes qui avaient mangé de la glace avant de faire les exercices ont montré des temps de réaction plus rapides et de meilleures capacités de traitement de l’information, selon Koga. Il a surveillé leur activité cérébrale et a remarqué une forte activation des ondes alpha de haute fréquence. Quand ton cerveau active ces ondes, il augmente en fait sa vigilance et réduit l’irritation mentale.

Pour vérifier que cette réaction n’était pas due à la basse température de la crème glacée, le professeur a répété l’expérience en la remplaçant par de l’eau froide. Les sujets ont aussi affiché une vigilance accrue mais à des degrés moins spectaculaires que ceux qui avaient mangé de la glace.

Par contre, il doit encore établir quel ingrédient exactement dans la glace provoque cette impulsion mentale. La raison la plus probable est qu’elle déclenche des émotions positives qui apportent en retour plus d’énergie à ton corps. Mais c’est seulement si tu aimes la glace.

Mmmh qui va se faire un belle coupe trois boules demain matin?

Getty images

Articles sponsorisés