Tu veux commencer des études en médecine? Marcourt et De Block te concoctent un petit exam d’entrée

Un examen d’entrée en médecine? L’idée semble s’imposer en Wallonie. Jean-Claude Marcourt, ministre de l’Enseignement supérieur, et Maggie De Block, ministre fédérale de la Santé, ne sont en tout cas pas contre. Marcourt demande aussi en échange l’octroi d’un plus grand nombre de numéros Inami. 

L’idée d’établir un examen d’entrée pour les études de médecine semble de plus en plus gagner les esprits. C’est en tout cas le cas pour le ministre francophone de l’Enseignement supérieur, Jean-Claude Marcourt, et la ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block. Si si, ils ne sont pas contre l’idée de proposer la mise en place d’un examen d’entrée aux études de médecine, comme c’est déjà le cas en Flandre.

Pour résoudre les problèmes de numéros Inami

Pour Marcourt, l’instauration d’un examen d’entrée permettrait de résoudre le problème du numéro Inami qui a fait polémique il n’y a pas si longtemps. Il demande en échange la garantie qu’assez de numéros Inami soient octroyés aux étudiants francophones qui sont en ce moment en formation. Mais il faudra négocier, car le parti N-VA est pour le moment opposée à cette idée.

Source: La Libre Belgique

Plus
Lire plus...