Tu veux avoir plus confiance en toi au boulot? C’est facile, suis ces 4 conseils et le tour est joué 

Au boulot, ce n’est pas évident d’avoir tous les jours totalement confiance en soi. Si tu es dans le cas, tu n’es pas le (la) seul(e). Selon une étude de Securex, deux tiers de travailleurs Belges subissent un stress au boulot. Mais rassure-toi, il y a des moyens simples et efficaces pour dégager plus de confiance en toi. Voici 4 astuces: lis et applique-les, tu verras vite la différence. 

Dans quelle position es-tu en lisant cet article? Tu es debout dans le métro? Confortablement installé(e) dans ton canapé ou assis(e) sur ta chaise de bureau? Parce que oui, ça change tout. La manière dont tu te tiens a un impact sur tes pensées et tes émotions. Une psychologue américaine, Amy Cuddy, a trouvé quatre astuces très simples qui peuvent pourtant changer la manière dont les autres te voient mais aussi comment tu te vois toi-même.

1. Tiens-toi droit(e)

Tu crois entendre tes parents? C’est normal, moi aussi. Mais ils avaient pourtant bien raison. Evidemment, si tu es tout(e) bossu(e), tu n’auras clairement pas la même prestance que quelqu’un qui se tient bien droit. Si tu t’enfonces dans ta chaise de bureau, tu envoies un signal à ton cerveau que tu es petit(e) et faible. Et si tu es tout(e) ratatiné(e), les autres vont aussi te voir comme ça. Et ce n’est pas ça que tu veux du tout. Alors redresse-toi! Un dos bien droit avec deux mains sur les accoudoirs, ça c’est une bonne position. Ça montre que tu restes en alerte.

2. Ne garde pas tout à portée de main

L’important c’est de bouger et de bien utiliser l’espace (sans prendre trop d’espace bien entendu, le tout est de savoir garder un équilibre). Il faut que tu gardes tout ce qui t’est nécessaire à une certaine distance. Tu ne dois pas tout avoir à côté de toi il faut que ton corps bouge, se sente utile. Tu montres alors une présence plus appuyée que si tu dois à peine lever le petit doigt pour atteindre un certain objet. Vas-y: pousse un peu plus loin ton téléphone, ton bic et tes papiers.

3. Mets tes photos plus haut

Essaye d’afficher les photos de ta famille, de ton amoureux(-se) ou encore de ton animal de compagnie le plus haut possible (dans les limites du raisonnable bien sûr, pas la peine de viser le plafond). L’idée c’est de relever la tête. Et le fait de devoir reculer ou te pencher en arrière pour voir ceux que tu aimes, ça te procure un plus grand sentiment de présence. C’est sûr, tu te dis que tu préférerais les avoir en ligne de mire pour les voir en un coup d’oeil quand ça ne va pas… mais essaye et tu verras bien.

4. Marche, marche et marche encore

Ou fait les cent pas. Tu auras peut-être l’air d’un lion en cage mais en fait, ça aide vraiment. Apparemment, marcher favorise la circulation du sang jusqu’à ton cerveau. Et tant qu’on y est, n’hésite pas à marcher pendant tes réunions. C’est important d’optimiser l’espace, d’aller vers les uns et les autres pour qu’ils se sentent impliqués. Tout ça en marchant, c’est le combo gagnant!

À toi de jouer maintenant! 😉

Source: Business Insider, La Libre Belgique
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