Tu t’es levé de mauvais poil? Avec ce clavier, tu ne pourras plus cacher aucune émotion à ton smartphone

Des étudiants new-yorkais de la Cornell University ont mis au point un clavier hyper intelligent pour ton smartphone. Le « Keymochi » est une application capable de détecter tes émotions en fonction de ta manière de taper: ta vitesse, ta ponctuation, tes effacements, etc. Tu ne peux pas malheureusement encore le télécharger mais ce sera peut-être pour tout bientôt!

Ce matin, tu t’es levé du mauvais pied et tu seras d’humeur désagréable pour le reste de la journée? Ou, au contraire, tu as vu la neige dehors et tu es super happy? Ce clavier du futur appelé « Keymochi » est capable de répondre à la question à ta place… juste à la manière dont tu tapes sur ton écran.

Pour deviner ton humeur, l’application analyse ta vitesse de frappe, ta ponctuation, les mouvements que tu fais avec ton smartphone, les heures de la journée, le nombre d’effacements et quelques autres éléments. Elle enregistre le tout dans une base de données de manière à te créer un profil émotionnel.

Elle te propose aussi 16 images que tu peux sélectionner pour l’aider à mieux identifier tes émotions. Pour le moment, les premiers résultats ont été très convaincants. Selon les concepteurs, il y aurait eu 82% de succès.

De mauvaise humeur? Le clavier demande de jouer ta musique préférée

L’objectif ultime du « Keymochi » est d’interagir avec d’autres applications et équipements. Imaginons par exemple qu’il détecte que tu es de mauvaise humeur. Il enverrait alors un signal à la lumière de ton salon pour baisser la luminosité et créer une ambiance plus « cocoon ». Il pourrait aussi commander ton smartphone ou ton poste radio pour te changer les idées en jouant ta musique préférée. Génial!

Mais, il y a un « mais ». Comme il s’agit d’une réalisation universitaire, le clavier n’est pour l’instant qu’à l’état de prototype. Il doit encore faire l’objet de recherches plus approfondies avant que tu puisses le télécharger. Ses développeurs comptent cependant publier les différents composants du logiciel pour qu’ils soient utilisés par d’autres marques qui pourraient alors le commercialiser. Si tu es intéressé par cette invention géniale, tu n’as donc plus qu’à te tenir prêt et rester informé sur leur page!

Cornell University
Cornell University
Plus
Lire plus...