Tu rêves de faire Koh-Lanta? Sandro te donne quelques conseils pour bien gérer le casting

À chaque saison de Koh Lanta, tu te dis ce genre de chose: « déjà moi, 2 jours sans bouffe c’est pas possible » ou « dormir avec les insectes c’est mort ». Mais au fond de toi, on le sait, tu rêves de participer à l’émission d’aventure de TF1. Pour vérifier si tu peux vivre loin de tout confort mais aussi pour te dépasser sur les épreuves. Mais avant d’y arriver, il y a le casting à passer. Sandro de la 17ème saison te donnes quelques conseils pour bien aborder cette première épreuve. 

Pour passer 40 jours au soleil tu a deux choix. Soit tu réserves une chambre d’hôtel dans le sud et tu te prélasses au soleil, petit cocktail à la main soit tu t’inscris à Koh Lanta. Si tu optes pour le second choix, il faudra te priver de lit, de douche et de nourriture pendant plus de quatre semaines, mais en retour tu peux gagner 100.000€ et un passage à la télé.

Beaucoup de fans espèrent un jour passer de leur canapé à la plage pour tenter leur chance dans l’aventure Koh Lanta. Mais pour réaliser leur rêve, il faut d’abord passer par un casting. Et c’est loin d’être une chose aisée puisque des dizaines de milliers de personnes tentent leur chance pour chaque saison. Le candidat belge de cette 17ème saison, Sandro, est un habitué des castings de Koh Lanta. Il te donne quelques conseils pour le réussir.

Être sûr de soi et persévérer

Pour enfin être sélectionné à Koh Lanta, Sandro a dû s’y reprendre à cinq fois. « À chaque casting, j’avais un orteil dans l’aventure mais un autre candidat a pris ma place. Cette saison, c’était la bonne! » Du coup, si il a un conseil primordial à donner c’est de persévérer. « Tous les ans, il faut s’inscrire et écrire à la production, il ne faut pas hésiter, ça ne tombera pas du ciel. Même si on n’est pas pris, il faut réessayer au casting suivant. » Visiblement ça paye puisque Sandro a fini par être pris.

Comme pour un entretien d’embauche, il faut également arriver sûr de soi. Obligé, si tu te décomposes devant une caméra ou devant des inconnus, tu ne risques pas de faire bonne impression. Tu dois donc arriver au casting bien frais et prêt à te vendre comme jamais: parle de tes qualités et surtout de ce qui te démarque des autres. Nul doute que les talents d’orateur de Sandro ont joué en sa faveur lors du casting.

Montre ton amour de l’aventure

Enfin, le plus important selon Sandro: il faut montrer qu’on rêve de participer à Koh Lanta. Tous les candidats au casting veulent être pris donc il faut être le plus convaincant possible. Dans le formulaire à remplir, il faut expliquer « en quoi participer à Koh Lanta changerait votre vie ». C’est là qu’il faut te lâcher. Si tu as bien fait gaffe lors des portraits diffusés durant les épisodes, les candidats en profitent toujours pour mettre en avant : c’est que ça a convaincu la production. Si tu expliques que tu veux juste participer pour t’amuser, ça ne passera pas. Quelque chose à prouver à tes parents? Montrer à tes enfants qu’ils peuvent être fiers de toi? Si oui, mets ça en avant dans ta lettre.

Plus
Lire plus...