Si tu veux profiter des promotions les plus intéressantes, tu as plutôt intérêt à réserver tes vacances longtemps à l’avance. Mais tu ne sais pas encore quelle destination choisir? Entre la mer, le soleil et la ville, ton cœur balance? Lonely Planet a sorti un nouveau guide touristique « Best in Travel 2017 » pour t’inspirer. Le guide touristique y a classé les dix meilleures villes à visiter.
Dans son nouveau guide « Best in Travel 2017« , Lonely Planet a établi son classement des dix villes incontournables. Laquelle visiteras-tu l’année prochaine?10. Portland, Oregon (Etats-Unis)
C’est la ville de l’écrivain Stephen King! Elle est quand même assez grande et se situe dans l’État du Maine, au nord-est des États-Unis. Pour le Lonely Planet, Portland a tout d’un petit bijou: les habitants sont accueillants, la ville est durable, éthique et met l’accent sur le bon vivre.9. Moscou (Russie)
Moscou a ouvert un quatrième aéroport en septembre dernier et est très bien desservie par ses vastes lignes de métro. Bref, aller et bouger dans la capitale russe n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui! L’année prochaine, elle fêtera les cent ans de la Révolution russe et sera dans les préparatifs de la Coupe du monde 2018 de football. La Russie devient donc de plus en plus attractive… et tant mieux, l’architecture y est si belle!8. Lisbonne (Portugal)
Lisbonne est clairement the place to be du moment! Pourquoi? Parce que c’est une des villes les moins chères et les plus sous-estimées d’Europe. Alors qu’elle est aussi bien, voire mieux, que des villes plus connues comme Paris ou Rome. Pour le Lonely Planet, Lisbonne est définitivement LA bonne affaire, du point de vue des sites à visiter, de la cuisine et de la culture.7. Séoul (Corée du Sud)
Des immenses gratte-ciel aux petits temple, la capitale commerciale et culturelle de la Corée du Sud est un mélange parfait d’ancien et de nouveau. Et le mieux, c’est que l’année prochaine une vieille route surélevée du Skygarden (un magnifique parc aérien) sera totalement transformée.6. Pistoia, Toscane (Italie)
Pistoia, c’est un peu « la petite Florence » en raison de ses curiosités artistiques, architecturales et culturelles. Elle a aussi un fort héritage médiéval mais, contrairement aux autres grandes villes italiennes, Pistoia n’est pas du tout touristique. En 2017, elle sera capitale italienne de la culture, ce qui devrait attirer les foules.5. Ohrid (Macédoine)
La Macédoine vaut vraiment le détour. Ohrid, c’est un lac azur et un ciel de clochers rouges. C’est aussi une des seules stations balnéaires du pays puisqu’il n’y a aucun accès à la mer. Ceux qui recherchent un trip culturel peuvent explorer ses châteaux et églises multiséculaires. Et ceux qui préfèrent les activités extérieures peuvent louer des bateaux, faire la crêpe sur la plage ou partir en randonnée à pied ou à vélo dans les forêts tout autour de la ville.4. Mérida (Mexique)
Oublie Mexico, oublie Cancun, oublie Tulum, c’est trop bondé de touristes. Le Lonely Planet te conseille plutôt de tester Mérida. Cette ville ne te dit sans doute rien mais elle a des tas d’offres culturelles: musique, art, ruines et objets mayas. Elle a d’ailleurs été désignée capitale américaine de la culture 2017.Et si tu crains l’Amérique latine, sache que Mérida fait partie des villes mexicaines les plus sûres.