Tu ne sais jamais quoi te faire à manger? Ce tout nouveau robot connecté peut être la solution… si ton portefeuille suit

L’entreprise allemande Vorwerk a décidé de connecter son célèbre robot de cuisine « Thermomix » pour l’année 2017. Elle vient de sortir une clef appelée « Cook-Key » qui te permet de connecter celui-ci à la plateforme de recettes en ligne « Cookidoo ». Cette invention est cool si tu ne sais jamais quoi te faire à manger, mais elle est coûte ultra cher.

Tu détestes cuisiner, mais tu aimes l’high-tech et tu as le portefeuille bien rempli? Alors, la nouvelle clef « Cook-key » qui connecte le robot de la marque « Thermomix TM5 » est pour toi. Mais rien qu’à cette condition. Elle te permet de charger des recettes guidées en ligne et de les suivre sur l’écran du robot.

La Cook-Key est en fait une simple clef numérique qui connecte et synchronise ton Thermomix par wi-fi à la plateforme en ligne de recettes « Cookidoo ». Elle te permet alors de suivre plus de 2.000 recettes guidées sur l’écran de ton robot: soupes, pizzas, gâteaux, mets raffinés… Chaque semaine, la plateforme te propose de toutes nouvelles recettes. Elle dispose aussi d’options pour enregistrer tes recettes préférées, planifier tes menus pour toute la semaine et même créer des listes de courses. Ça, c’est pour les aspects positifs.

Le robot connecté = pour les milliardaires

Il y a deux façons de te procurer la clef Cook-Key. Tu dois d’abord te créer un compte personnel sur la plateforme de recettes « Cookidoo ». Une fois enregistré(e), tu pourras le commander en ligne puis synchroniser tes recettes préférées dessus. Par contre, ton portefeuille va en prendre un sérieux coup: à côté du robot Thermomix (à 1.139 euros), tu devras allonger 129 euros pour la Cook-Key. Et ce n’est pas tout. Ton inscription à la plateforme Cookidoo est gratuite les six premiers mois, mais tu dois ensuite souscrire à un abonnement de 36 euros par an. Enfin, chaque fois que tu voudras télécharger une nouvelle recette, tu devras débourser 3,89 euros.

Il y a aussi une solution plus cheap: organiser une dégustation culinaire chez toi avec trois ami(e)s, où des conseillers de Vorwerk viennent te présenter et te livrer l’appareil. Pour cela, tu dois les contacter par téléphone ou remplir un formulaire en ligne. Cette option t’offre « un accompagnement personnalisé » et une assistance technique. Malheureusement, tu as besoin d’habiter en France pour en bénéficier.

Bref, cette invention peut être cool… si jamais tu gagnes au lotto!

Youtube
Youtube
Youtube

Checke à quoi ressemble le Thermomix:

Et voici ce que le Cook-Key lui apporte de nouveau:

Bref, pas grand-chose de nouveau mise à part des frais en plus…

Plus
Lire plus...