Tu n’as pas tout bien répondu? Pas grave, voici les réponses au quizz sur les légendes du football belge

Quoi tu n’as pas tout trouvé? Voici donc, rien que pour toi, les solutions aux treize questions posées. Merci d’avoir participé en tout cas et n’hésite pas à défier tes potes. On te promet aussi d’autres quizz pour la suite!

1. Paul Van Himst

Le meilleur joueur belge du XXe siècle.

2. Eric Gerets

Demi-finaliste en 1986 à la Coupe du monde, vainqueur de la ligue des Champions avec le PSV. Eric Gerets a aussi connu une belle carrière d’entraîneur, à Marseille notamment.

3. Hugo Broos

Vainqueur de deux Coupes des coupes et une Coupe UEFA avec Anderlecht. Quatre fois entraîneur de l’année avec Bruges, Anderlecht et Genk.

4. Jan Ceulemans

Le joueur le plus capé de l’histoire du football belge (96).

5. Franky Vercauteren

« Le petit prince du parc Astrid ». Un centre légendaire a forgé à lui seul sa réputation. Vainqueur de la Coupe UEFA et de deux Coupes des coupes avec Anderlecht. 63 sélections avec les Diables

6. Leo Van Der Elst

Leo Van Der Elst (à gauche), footballeur atypique qui nous a qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde 1986.

7. René Vandereycken

Avant d’être le sélectionneur le plus détesté de Belgique (détrôné depuis par George Leekens), René Vandereycken a été un immense joueur: 50 sélections avec les Diables, une finale de l’Euro 1980, une demi-finale en 1986 à la Coupe du monde. Et finaliste de la Ligue des Champions avec Bruges (1978).

8. Michel Preud’homme

Michel Preud’homme a été l’un des meilleurs gardiens du monde. Et même le meilleur durant la Coupe du Monde 1994.

9. Alex Czerniatynski

31 sélections chez les Diables, vainqueur de la Coupe UEFA en 1983 avec Anderlecht, finaliste malheureux de la Coupe UEFA 1984

10. Josip Weber

Carrière éphémère chez les Diables mais quel carrière en Championnat de Belgique: meilleur buteur trois saisons de suite de 1991 à 1993 (26 buts, 31 buts, 31 buts). 30 sélections avec les Diables: 17 buts.

11. Enzo Scifo

Meilleur jeune de la Coupe du monde 1986. C’était l’Eden Hazard de notre équipe nationale avec laquelle il a participé à quatre phases finales de Coupe du Monde. Quatre nominations au Ballon d’Or aussi.

12. Georges Grün

Avant d’être le présentateur plutôt bancale des soirées Champions League sur Club RTL, le grand George a récolté 77 sélections chez les Diables. A son palmarès: une Coupe des vainqueurs des Coupes avec Parme et une Coupe UEFA avec Anderlecht.

13. Marc Wilmots

Bon celui là était facile mais c’était l’occaz de revoir sa belle tête d’ado. Marc Wilmots, capitaine et joueur emblématique des Diables rouges, a participé à quatre phases de Coupe du Monde. Et c’est lui justement qui nous a qualifié pour la Coupe du monde (2014) pour la première fois depuis 2002, dans la peau de sélectionneur.
Plus
Lire plus...