Tu en rêvais, ils l’ont fait: le premier festival de la coupe mulet se tiendra le 18 prochain à Boussu dans le Borinage. L’occasion d’admirer les plus belles coupes à la MacGyver et de participer à des activités toutes plus barrées les unes que les autres.
Si tu voues un culte à la coupe mulet, si représentative des années 90, c’est à Boussu (Borinage, près de Mons) qu’il faudra te rendre le 18 mai prochain. C’est là-bas que se tiendra le tout premier festival de la coupe mulet en Belgique, comme l’ont repéré nos confrères de Flair. Sur la page Facebook de l’évènement, on parle d’une « journée festive et conviviale réunira les adeptes de cette coupe de cheveux assumée, parfois moquée, mais malgré tout stylée. »
Les organisateurs ont d’ailleurs concocté un petit programme pas piqué des hannetons pour passer une journée inoubliable. Atelier coiffure, promenade à dos de mulet, dégustation de bières artisanales, élections des plus beaux mulets (selon plusieurs catégories, rolalala cette hype), concerts, arts de rue et surtout: la présence d’un « turbo-souffleur » pour mettre sa coupe mulet dans le vent.
Tout le monde est accepté mais prépare-toi à recevoir des invitations pour passer entre les mains d’un coiffeur, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Pour toutes les informations rendez-vous sur la page de l’évènement.