Tu en as rêvé, tu l’as demandé, mais tu ne l’auras pas (encore): non, Niantic ne planche pas sur Harry Potter Go

Tu en as rêvé, tu l’as demandé, mais tu ne l’auras pas (encore): non, Niantic ne planche pas sur Harry Potter Go

Si tu es fan de Harry Potter, tu as dû bondir de joie ce week-end en voyant que Niantic était en train de plancher sur Pokémon Go version petit sorcier. Le pied. Malheureusement, on va devoir t’annoncer quelque chose: ce n’est pas vrai. C’est un hoax. Ouille, annoncer un truc pareil un lundi matin, ça fait mal. Mais tout n’est pas perdu, un jour peut-être que Harry Potter Go verra vraiment le jour, ça semble un peu incontournable, non?

C’était la grande nouvelle du week-end: Pokémon Go allait être décliné en Harry Potter Go. Après l’avoir instamment demandé et même fait une pétition, tu étais sûr que le petit cœur de J.K. Rowling, et de Niantic, avaient fini par flancher.

Plusieurs sites ont d’ailleurs publié l’information. Tu tressaillais déjà de joie en t’imaginant chasser les petits sorciers. Malheureusement, tout ça est un hoax: il n’y a aucune version de Harry Potter Go en cours d’élaboration. On n’est pas en train de te dire qu’il n’y en aura jamais mais pas maintenant en tout cas.

Une interview inexistante

La rumeur se serait propagée par le site JTHX News. Le cite a publié un article qui se référait à une interview de IGN avec le développeur Marcus Figueroa. Il annonçait le lancement du jeu pour début 2017. Mais en cliquant sur l’interview initiale, on arrivait sur page avec un message d’erreur. En plus, en faisant une petite recherche sur les principaux réseaux sociaux, on ne trouve pas de trace de ce fameux Marcus Figueroa.

Donner de faux espoirs comme ça, c’est cruel.

Source: Gizmodo

Articles sponsorisés