Tu croyais tes messages cryptés sur WhatsApp? Et bien peut-être que oui, peut-être que non, voici comment en avoir le coeur net!

WhatsApp a amélioré récemment la sécurité de son application en cryptant les conversations de ses utilisateurs. Résultat: cela en fait une des applications les plus sures du marché. Problème: tes potes. Bais oui, s’il n’ont pas fait la mise à jour, ton téléphone est aussi vulnérable qu’avant. Mais pas de panique! Tu pourras arranger ça…

En améliorant sa sécurité, l’application a rendu très difficile la lecture de tes messages, photos ou fichiers par le gouvernement ou même par WhatsApp. Grâce à sa nouvelle mise à jour, l’application crypte tes conversations, les rendant opaques. Plus besoin donc de te soucier des espions ou autres agents du FBI…

Un petit souci demeure. Si comme la plupart tu utilises l’application pour discuter en groupe, il faut impérativement que tes amis téléchargent aussi la mise à jour. Dans le cas contraire, c’est mort! Mais détends-toi, il y a une manière simple de vérifier si ton application est à jour chez toi… et chez tes potes.

Comment faire? Sélectionne un groupe et tape sur « … » en haut, dans la barre de nom

Tu vois alors apparaître les infos du groupe dont le « chiffrement ». Si le cadenas est ouvert, c’est pas bon signe!

Clique dessus: un message d’avertissement te prévient que ton groupe n’est pas sécurisé, et il te balance même le nom du pote négligeant!

Et voilà tu n’as plus qu’à prévenir la personne concernée et tout devrait revenir en ordre. Facile non?

Source: Metro
Plus
Lire plus...