Tu as toujours rêvé de shazamer ta bouffe? C’est maintenant possible et tu reçois même une recette

Tu as toujours rêvé de shazamer ta bouffe? C’est maintenant possible et tu reçois même une recette

Imagine. Tu es au resto en train de déguster un plat divin. Mais difficile pour toi d’identifier les aliments. On a trouvé la solution: Pinterest te propose un Shazam de la bouffe. Tu scannes et tu reçois ensuite une recette. Histoire de pouvoir reproduire les meilleurs plats chez toi.

Pinterest se lance dans un paris fou: identifier les aliments d’un simple passage de ton smartphone. Il utilise un système de reconnaissance, tel Shazam, parmi un catalogue de 15 milliards de contenus pour sa catégorie “Cuisine et boisson”. Le plus, c’est qu’il te donne des idées de recettes. Et ça marche donc aussi pour les cocktails!

Plats préparés

Il s’agit en fait de l’extension de l’outil “Appareil photo intégré”, précise Numerama, lancé en février dernier et qui te permet de scanner plein d’objets différents. C’est maintenant au tour de la bouffe même si son efficacité est encore à prouver. En effet, l’application marche particulièrement bien pour des produits simples comme les légumes ou les fruits. Pour les plats préparés, c’est un peu plus compliqué.

Mais d’après Pinterest, il t’es déjà possible de scanner des salades ou des lasagnes pour t’en proposer les meilleures recettes. Un outil qui rappelle l’application célèbre de la série Silicon Valley qui te permettait de savoir si ta nourriture était composée de hot-dogs ou pas. Une coïncidence selon Pinterest, qui n’a pas manqué de faire un clin d’oeil à la série.

Pinterest

Le clin d’oeil de Pinterest à la série Silicon Valley

Articles sponsorisés