Tu as remarqué que tu n’avais pas accès à la saison 5 de House of Cards sur Netflix? Voilà les solutions pour remédier à ça

Tu as remarqué que tu n’avais pas accès à la saison 5 de House of Cards sur Netflix? Voilà les solutions pour remédier à ça

La saison 5 de House of Cards est sortie sur Netflix hier. Enfin pour tous nos voisins mais pas pour nous, en Belgique francophone. Nous sommes malheureusement toujours bloqués à la saison 3. Mais voilà comment contourner ce petit problème et savourer quand même les nouveaux épisodes.

Tu n’as sans doute entendu parler que de ça mardi, le lancement de la nouvelle saison de House of Cards! Tout le monde était impatient de rentrer chez lui se mater quelques soirées. Le problème de la soirée était fait. Seulement quand tu t’es connecté sur ton compte Netflix en revenant du boulot tu as eu la mauvaise surprise de constater qu’en fait chez toi House of Cards s’arrête à la saison 3! Eh oui, en Belgique francophone, nous n’avons pas droit à la saison 5! Heureusement il y a quand même quelques astuces pour pouvoir mater les derniers épisodes avec Frank Underwoord.

1. Changer la langue de ton Netflix

Si tu vas sur ton compte, et qu’ensuite tu sélectionnes ton profil, tu vas pouvoir choisir la langue dans lequel se trouve ton Netflix. Si tu choisis l’anglais (ou une autre langue dans laquelle tu comprends quelque chose), tu vas voir que soudainement tous les épisodes de la saison 5 apparaissent. Bon alors, ce n’est pas miraculeux, tu peux juste avoir la version anglaise avec les sous-titres en anglais mais c’est déjà ça de pris.

Netflix

2. Prendre un VPN

Un VPN permet de faire croire à Netflix que tu te connectes depuis un pays étranger en changeant ton adresse IP. Du coup tu as accès au catalogue de tout ce pays. Mais comme tu t’en doutes, Netflix n’aime pas trop les VPN et il les traque ardemment. Il reste cependant des VPN qui fonctionnent comme ExpressVPN ou encore NordVPN. Au niveau du prix, les VPN coûte en moyenne entre 3 et 8 dollars par mois, soit entre 2,5 euros et 7 euros.

3. Télécharger Smartflix

Smartflix est un programme qui agrège les catalogues Netflix de tous les pays du monde entier contrairement au VPN, qui ne te permet que d’avoir accès à un seul pays. Le programme travaille avec un moteur de recherches qui va te connecter à différents proxy en fonction de ce que tu souhaites regarder. D’un point de vue visuel, Smartflix ressemble très fort à Netflix sauf qu’il n’y a pas d’espace avec les recommandations des séries et films que tu devrais aimer en fonction de que tu as maté avant. Les seuls problèmes du programme? Parfois les sous-titres ne sont disponibles que dans la langue du pays dont est issu le film: en gros il n’y aura probablement pas de sous-titres français pour un film japonais peu connu. On peut aussi mentionner un problème de qualité de l’image, parfois moins bonne que sur Netflix.

Au niveau du prix, Smartflix t’offre un essai de sept jours. Si tu es convaincu et que tu souhaites continuer, ça te coûterait 3,99 dollars par mois (+/- 3,5 euros) ou 39,90 dollars par an (+/- 35 euros). Voici le lien si ça t’intéresse.

Smartflix

Articles sponsorisés