Il y a de plus en plus de soupçons qui pèsent sur la femme du tueur d’Orlando, Noor Salman. Selon une source officielle proche de la police, le tueur était en contact avec sa femme pendant et après la prise d’otage et la fusillade dans la boite gay à Orlando.
Deux heures après la fusillade dans la boite gay d’Orlando, le tueur s’est caché dans les toilettes et il a envoyé un sms à sa femme, Noor Salman, pour lui demander si elle avait vu les nouvelles. Elle a répondu qu’elle l’aimait.
Ensuite, elle a essayé plusieurs fois de l’appeler mais il n’a pas répondu. En fait, dès qu’elle a entendu les nouvelles, elle a soupçonné son mari d’être l’auteur de la tuerie. Était-elle au courant de ses intentions?
Noor Salman était au courant qu’il avait acheté une arme
Les enquêteurs ont de plus en plus l’impression que la femme du tueur était en effet au courant. Première preuve, elle l’aurait accompagné au moins une fois dans la boite de nuit dans laquelle s’est déroulée la fusillade. Pourquoi? Peut-être pour une potentielle reconnaissance. Deuxième preuve, elle était au courant que son mari avait acheté une arme et des munitions. En plus, Noor Salman s’embrouille et a fait plusieurs déclarations contradictoires quant aux heures passées avec son mari avant la fusillade. Ça pue un peu tout ça.
Des messages qui font froid dans le dos
Le tueur a écrit plusieurs messages sur Facebook avant et pendant la fusillade dont une mise en garde qui fait froid dans le dos: « dans les prochains jours, vous verrez des attaques de l’État islamique contre les États-Unis. » Il a aussi parlé des « enfants et des femmes innocents » qui sont tués dans les frappes des États-Unis.
Source: Het Nieuwsblad, CNN