Trump fait l’éloge de Le Pen et pense qu’elle va remporter la présidentielle en France

J-1 avant le passage aux urnes des Français, le président américain Donald Trump a félicité Marine Le Pen pour son combat contre le terrorisme. Il a également déclaré que: « Le candidat qui est le plus ferme contre l’islam radical et ce qu’il se passe en France actuellement, gagnera cette élection. »

Trump avait déjà tweeté que l’attentat survenu jeudi sur les Champs-Élysées aurait une grosse influence sur l’élection présidentielle. Et c’est plutôt inhabituel pour un président américain de s’exprimer au sujet des élections en Europe et de consacrer de l’attention à un candidat en particulier.

Dans une interview accordée à l’agence de presse AP, Donald Trump a expliqué que Marine Le Pen était « la plus ferme sur les frontières et la plus ferme sur les événements récents en France » et que ce genre de position permettrait de réaliser un bon score aux présidentielles.

Obama

Bien que Trump déclare dans la même interview qu’il n’apporte pas son soutien publique à Le Pen, cela a été interprété comme tel sur les réseaux sociaux.

Le Pen, la candidate du Front National, s’est souvent référée à la victoire de Trump durant sa campagne. Elle partage des positions communes avec lui sur l’immigration et la nécessite de fermer les frontières.

Obama s’est également prononcé sur l’élection présidentielle: jeudi, il a appelé Emmanuel Macron pour lui souhaiter bonne chance pour les élections de dimanche.

Plus
Lire plus...