Trois hommes soupçonnés de préparer un attentat pour Daesh et d’être liés aux attentats de Paris ont été arrêtés en Allemagne

La police allemande a arrêté trois hommes soupçonnés de préparer une action terroriste ce mercredi matin. Ce seraient trois demandeurs d’asile syriens qui pourraient être en lien avec Daesh. Peu d’informations ont pour l’instant été confirmée, mais le ministre allemand de l’Intérieur affirme qu’ils seraient en lien avec les attentats de Paris de novembre 2015.

Près de 200 agents de police ont participé ce mercredi à une opération dans les régions de Basse-Saxe et de Schleswig-Holstein. Six logements, dont trois occupés par des demandeurs d’asile, ont été perquisitionnés. Trois hommes ont été arrêtés à l’issue de cette opération: âgés de 17,18 et 26 ans, il s’agirait de demandeurs d’asile syriens assurent les médias allemand.

Ils sont suspectés d’avoir préparé une action terroriste et d’être en lien avec Daesh. Selon Bild, ils sont arrivés en Allemagne en novembre 2015 sur ordre du groupe terroriste avec un plan ou en attente d’instructions pour passer à l’acte. L’ado de 17 ans aurait même reçu une formation en explosif durant un voyage en Syrie.

Thomas de Maizière, ministre allemand de l’Intérieur, a affirmé que ces hommes auraient un lien avec les attentats de Paris de novembre 2015. « L’état actuel des investigations de la police criminelle fédérale indique des liens avec les assaillants de Paris de novembre 2015 », a-t-il fait savoir aux médias. Les hommes arrêtés auraient obtenu leurs faux papiers d’identité auprès du même groupe que les terroristes de Paris notamment.

Plus
Lire plus...