Trois femmes radicalisées ont été arrêtées en France alors qu’elles voulaient commettre des attentats dans des gares

Il y a du neuf concernant l’enquête concernant les bonbonnes de gaz qu’il y avait dans une voiture à Paris la semaine passée. Trois femmes ont été interpellées hier soir en région parisienne alors qu’elle voulaient commettre des attentats. Une des suspectes a attaqué l’un des policiers avec un couteau. L’agresseuse serait, selon une source proche de l’enquête, la fille du propriétaire du véhicule suspect et aurait prêté allégeance à Daesh.

Trois femmes ont été interpellées hier soir vers 19h00 à Boussy-Saint-Antoine en France (Essonne) dans le cadre de l’enquête concernant les bonbonnes de gaz qu’il y avait dans une voiture à Paris la semaine passée. Des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont voulu interpeller les suspectes.

À ce moment là, l’une d’entre elles a attaqué avec un couteau un policier. Il a été blessé à l’épaule, mais il n’est pas en danger de mort. Un autre policier a réagi en sortant son arme et il a blessé la femme (qui a attaqué le policier) à la cuisse et à la cheville.

« Elles préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes et de surcroît imminentes »

Le ministre de l’Intérieur français, Bernard Cazeneuve, a déclaré: « Ces jeunes femmes, âgées de 39, 23 et 19 ans, radicalisées, fanatisées, préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes et de surcroît imminentes ».

Selon une source proche, la fille qui a attaqué le policer, Ines (19 ans), est la fille du propriétaire de la voiture avec les bonbonnes de gaz. Selon l’AFP, qui cite une source proche de l’enquête, cette jeune femme avait prêté allégeance à Daesh. Apparemment, elles voulaient viser des gares.

Au moins deux jeunes femmes en garde à vue auraient tenté de faire exploser la voiture

Apparemment, au moins deux femmes actuellement en garde à vue (il y a sept personnes pour le moment) auraient tenté de faire exploser le véhicule la semaine passée. Une des jeunes femmes interpellées hier soir était en contact avec Larossi Abballa, le terroriste de Magnanville, selon i>TELE: il avait tué des policiers à leur domicile en juin dernier et cette attaque avait été revendiquée par Daesh.

Source: Le Monde

Plus
Lire plus...