L’organisation terroriste Al-Qaïda se préparerait à faire des attaques la veille des élections, a révélé la chaîne américaine CBS. Trois États seraient visés: New York, le Texas et la Virginie. Le FBI a déclaré sur CBS que le service de renseignements restait vigilant et allait prendre des mesures nécessaires pour contrer la menace.
Il n’y aura pas que du suspense à la veille des élections, mais aussi de la crainte. Apparemment, il y a des chances que l’organisation terroriste Al-Qaïda fasse des attaques lundi dans trois États américains: New York, Texas et Virginie. Ils n’ont pas indiqué de lieux précis.
C’est ce qu’ont révélé certaines sources gardées secrètes à un producteur de CBS News, Pat Milton. Ce dernier a expliqué que les services de renseignements des États-Unis avaient alerté l’Équipe spéciale de lutte contre le terrorisme.
Le FBI prend ça très au sérieux
Un haut membre du FBI a déclaré sur CBS News: « L’organisation de lutte contre le terrorisme et la sécurité intérieure restent vigilants et sont prêts à se défendre en cas d’attaques envers les Etats-Unis. Le FBI, en partenariat avec les autorités fédérales, étatiques et locales, partagent et obtiennent des informations de manière quotidienne ». Il affirme ensuite que le FBI allait travailler de manière étroite avec les différentes communautés susceptibles d’avoir des informations afin de contrer toute « potentielle menace à la sécurité publique »
Selon CBS, il y a toujours plus de menaces durant les vacances et quand des grands événements approchent, comme dans ce cas-ci, lors des élections présidentielles.