L’enquête lancée en Belgique après les attentats de Paris a révélé une information qui peut nous faire trembler. Les terroristes de Daech ont filmé un membre haut placé du secteur nucléaire belge directement chez lui. Cela laisse penser qu’ils comptaient s’en prendre à nos centrales nucléaires à un moment donné et c’est très inquiétant.
La vidéo a été retrouvée lors d’une perquisition en décembre dernier, explique la Dernière Heure. On ne sait pas qui a fait cette vidéo, ni de quand elle date: elle a pu être tournée avant ou après les attentats de Paris. Ce qui est sûr c’est qu’elle dure une dizaine d’heures et ne concerne qu’une seule personne et c’est le directeur du programme de recherche et de développement nucléaire belge.
Caméra dans un buisson
Celui-ci est directement filmé à son domicile en Flandre. Ce sont tous ses trajets qui sont filmés car la caméra donne directement sur la porte d’entrée de chez lui. Dans un premier temps les enquêteurs n’ont pas compris pourquoi les djihadistes étaient intéressés par cet homme dont l’identité était alors inconnue. Sauf qu’ils ont rapidement compris pourquoi Daech était tellement focalisé par lui dès qu’ils ont su qui il était.
Les terroristes ont mis en place un système de surveillance bien rodé pour capter ses allers et venues: ils ont installé une caméra dans un buisson en face du domicile de leur cible. Cette caméra était cachée sous de la paille et a été mise là par deux suspects.
En lien avec les terroristes de Paris
On ne sait pas qui sont ces deux hommes mais leur lien avec la cellule terroriste qui a commis les attentats de Paris a été prouvé par les enquêteurs. On ne sait pas non plus si ces deux hommes sont encore sur notre territoire, s’ils sont toujours en vie et surtout comment ils ont fait pour récupérer l’adresse d’un gros bonnet de notre secteur nucléaire. Bref, c’est plutôt inquiétant.
C’est encore plus inquiétant lorsque l’on sait que tous les complices des auteurs des attentats de Paris n’ont pas été arrêtés. Certains membres du commando ayant tué 130 personnes dans la capitale française sont même toujours en cavale, comme le Belge Salah Abdeslam: personne ne sait où il peut se trouver.
Sécurité à renforcer
On sait que les djihadistes ont déjà menacé la Belgique dans une vidéo et qu’ils veulent faire le plus de victimes possibles. S’ils arrivaient à s’en prendre à une centrale nucléaire, des millions de gens seraient en danger dans notre pays et chez nos plus proches voisins. Ce serait peut-être le pire des scénarios cauchemars.
Ces révélations devraient pousser tous les pays européens à renforcer la sécurité autour de leurs centrales nucléaires. Si ce n’est pas déjà fait…
Source: La Dernière Heure