Tremblez conducteurs, vous avez un nouvel ennemi de taille: un radar qui peut flasher six bandes et dans les deux sens

Ça va probablement devenir la terreur de tous les conducteurs: un nouveau radar qui peut flasher six bandes en même temps et dans les deux sens en plus! Son doux nom: Redflex NK7. Il débarque dès aujourd’hui à Zaventem et sans doute très prochainement sur d’autres routes. Et ça peut bien être une petite merveille vu le prix: 50.000 euros, rien que ça.

Tous ceux qui ont le pied un peu lourd ont désormais un nouvel ennemi: le Redflex NK7. Un nom super barbare pour désigner un nouveau radar qui peut flasher six bandes en même temps et dans les deux sens. Rien que ça. En plus, cette petite merveille a deux radars. Tu vois, quand le gars avant toi se fait flasher et que la machine ne se réenclenche pas assez vite, et bien ça n’arrivera plus. En plus, les résultats du premier radar sont contrôlés par ceux du second radar, ce qui donne un résultat super précis. Pour la police bien sûr c’est « un énorme pas en avant » comme l’explique Jean-Pierre Vanthienen, chef de la police locale à Zaventem.

Commandé à distance

Ce petit bijou peut être camouflé dans un buisson ou même une poubelle, le bon plan. Il peut aussi être posé de manière traditionnelle sur un trépied. « Nous pouvons le mettre dans des endroits où ne pouvions pas organiser de contrôle avant, par exemple, parce qu’on ne pouvait pas se parquer légalement » continue le chef de police. En plus, l’appareil peut être contrôlé à distance, maximum 500 mètres, grâce à un système sans fils. Ajoute à ça qu’il peut « contrôler la vitesse maximum par bande et par direction » et tu comprends pourquoi c’est le nouveau bébé de la police.

Tu ne verras plus si tu es flashé

« À cause » de la lumière infrarouge, tu risques de ne plus voir si tu es flashé. Exit le gros éclair dans la figure, ici tu le verras à peine. Du coup, la facture sera encore plus inattendue, et douloureuse. Le prix de ce bijou? 50.000 euros « mais ce n’est rien comparé au coût humain » explique Jean-Pierre Vanthienen. Et à côté de toute la thune que vont rapporter les amendes…

Et si tu ne vas jamais du côté de Zaventem, ne te réjouis pas trop vite. La police fédérale parle déjà de le mettre sur plusieurs autres routes…

Source: Het Laatste Nieuws
Plus
Lire plus...