Trash: on a découvert 150 corps torturés et tués par balle dans une fosse commune à Palmyre

150 corps tués par balle ou avec des traces de tortures ont été retrouvés dans une fosse commune à Palmyre, en Syrie. Les victimes seraient majoritairement des civils mais également des combattants de Daech.

Tous les 10 à 15 jours, les forces armées à Palmyre tombent sur un nouveau charnier. Le dernier en date est particulièrement impressionnant. La fosse contenait 150 corps affichant des blessures par balle et des traces de tortures. Jusqu’ici, c’est la plus grande fosse découverte dans l’ancienne cité antique de Syrie.

Selon la chaîne de télévision russe LifeNews, c’est un groupe de l’armée syrienne qui a fait cette découverte. « Tous ces gens ont été exécutés et blessés par balles, » explique Artur Kebekov, correspondant pour LifeNews.

Civils et djihadistes

La plupart des corps ont été identifiés comme appartenant à des civils. Mais, toujours selon le correspondant russe, il se pourrait que ces corps appartiennent à des combattants de Daech. Artur Kebekov a tiré cette conclusion en observant que certains cadavres portaient les mêmes vêtements que les combattants de Daech.

L’endroit où ont été retrouvés ces corps serait éloigné des sites où Daech réalisait ses exécutions en masse. Le charnier serait situé à proximité de l’aéroport de Palmyre. La ville de Palmyre a été reprise par l’armée syrienne et l’aviation russe en mars 2016. Jusque là, la ville était aux mains des terroristes.

Source: RT
Plus
Lire plus...