Tout fout le camp: les biscuits BN pourraient disparaître de nos supermarchés

Tout fout le camp: les biscuits BN pourraient disparaître de nos supermarchés

Es-tu plutôt Choco BN ou Choco Prince? Pour les premiers, on a une mauvaise nouvelle à vous annoncer. La firme française BN est dans le dur. Les magasins Carrefour, principal client, ont décidé de ne plus les commercialiser. Une page pourrait se tourner.

Les initiales BN signifient en fait Biscuiterie Nantaise. Cette société, basée à Vertou en France, produit des biscuits depuis 1963. Chaque année, ce sont presque 20.000 tonnes de biscuits qui débarquent ainsi sur le marché.

Mais les ventes sont en bernes. Ce qui a obligé l’enseigne Carrefour, principal client, a changé de stratégie sur ces produits. Vendus d’abord par deux paquets depuis janvier, avec des actions promo, l’entrée en vigueur de la loi Egalim, n’autorise plus ce genre d’opérations.

BN aux fraises épargnés

Carrefour a donc décidé de retirer les biscuits de ses rayons. En tout cas en ce qui concerne les Choco BN. Ceux fourrés à la confiture resteront en vente jusqu’en 2020. Le temps que la société BN revoie sa stratégie.

BN va réduire sa production de 2000 tonnes par an. Ce qui suscite pas mal d’inquiétudes parmi les syndicats. En 2016, l’entreprise était déjà passée de 420 à 364 salariés et avait revendu la marque Delacre. Un rachat venu de l’étranger est une des possibilités envisagées.

Articles sponsorisés