Pour un mois de novembre, tu n’as pas trop à te plaindre. Ces derniers jours, les températures étaient douces et tu as eu seulement quelques averses. Mais la semaine prochaine, le temps va un peu se refroidir et il va commencer à geler dans certaines régions de la Belgique. Prépare-toi.
Ces derniers jours ont été vraiment agréables et difficile de se croire à la fin d’un mois de novembre. Mais la réalité va vite te rattraper. En effet, les températures vont diminuer et le gel va faire son apparition dans certains endroits. Mais bonne nouvelle, le soleil va rester parmi nous encore quelques jours.
Ce week-end
Si tu habites dans le Nord-Ouest du pays, tu te réveilleras avec quelques éclaircies demain matin. Mais fais gaffe, le temps va se couvrir au fil de la journée. À Liège, le soleil sera de la partie quasiment toute la journée et du côté de Bruxelles également.
Samedi, il fera sec dans l’ensemble du pays. Les températures varieront entre 2 à 6°C. Dans les Ardennes, le temps sera plus nuageux et plus frais.
Dimanche, sors ta veste car une faible perturbation traversera le pays du Nord au Sud. Prépare-toi à avoir du brouillard sur la route. Dans les Ardennes, les températures ne dépasseront pas 2°C et le gèle risque de se montrer. À Bruxelles, il fera maximum 6°C et le temps sera encore ensoleillé avec quelques nuages.
La semaine prochaine
Lundi et mardi le temps sera ensoleillé dans l’ensemble de la Belgique. Cela dit, les températures vont fortement diminuer et il fera en moyenne 4°C. Il ne gèlera pas encore durant la nuit de dimanche à lundi dans l’Ouest du pays mais si tu habites dans les Ardennes, prépare ton sachet de sel.
Mercredi, le temps sera sec dans l’ensemble du pays mais les nuages pourront apparaître petit à petit. Si tu es dans le centre, tu es chanceux car les températures pourront remonter jusqu’à 10 degrés.