Tony Soprano jeune sera donc joué… par le fils de James Gandolfini en personne

Tony Soprano jeune sera donc joué… par le fils de James Gandolfini en personne

On apprenait récemment que la série “Les Sopranos” allaient avoir droit à son préquel. On apprend aujourd’hui que l’acteur qui incarnera Tony Soprano jeune n’est autre que Michael Gandolfini, le fils de James du même nom. Parfait, pour reprendre le rôle de Parrain de la famille DiMeo.

Le 10 janvier 2019, les fans des Sopranos ont pu fêter les 20 ans d’existence de la série mafieuse à succès de HBO. James Gandolfini y incarnait Tony Soprano, le Parrain de la famille DiMeo traumatisé dans son enfance par la mort de son chien. Un personnage attachant bien qu’au centre d’une organisation criminelle.

Les déboires de Tony ont été racontés pendant six saisons. 85 épisodes de psychodrames, d’humour et de sociopolitique qui ont valu à la série d’être considérée par certains critiques comme la meilleure série télévisée de tous les temps. En 2018, le co-créateur de la série David Chase a décidé d’approfondir le parcours de Tony dans sa jeunesse au travers d’un film, The Many Saints of Newark. Et celui qui a été choisi pour se glisser dans la peau du jeune mafieux n’est autre que le fils de celui qui a joué le Parrain plus âgé, Michael Gandolfini.

Le film sera réalisé par Alan Taylor (Thor: Le monde des ténèbres). Au casting, on verra Cory Stoll, Billy Magnussen, Jon Bernthal (The Punisher), Alessandro Nivola et Vera Farmiga. Le film se déroulera à l’époque des émeutes de Newark, en juillet 1967, quand les conflits entre afro-américains et italo-américains ont pris une tournure particulièrement violente. 26 personnes sont mortes dans ces heurts et des centaines d’autres ont été blessées dans la plus grande ville du New Jersey.

Le fils qui reprend le rôle de son propre père, ça ne peut, en principe, que bien se passer.

Articles sponsorisés