La semaine dernière des journalistes de Slate ont connu une grosse frustration: impossible pour eux d’utiliser la fonction ⌘P avec un lien provenant du navigateur Google Chrome. Et ils ne sont pas les seuls, copier un URL de Google sur un autre programme de votre Mac est devenu infaisable chez de nombreux internautes. Les utilisateurs de la marque à pomme deviennent complètement fou! Mais ça pourrait s’arranger…
Le problème semble surgir sur les ordinateurs Mac qui exploitent l’OS X Yosemite et OS X El Capitan. Coller des liens Google Chrome dans un autre programme comme Apple Notes ou Microsoft Outlook est devenu impossible. Il existe des solutions pour contourner le bug comme « coller et appliquer le style » ou avec la fonction « ajouter hyperlien ». Mais pas l’idéal clairement…
Si ça peut te rassurer, tu n’es pas le seul dans le cas…
You can no longer paste a URL from Chrome into Outlook using command-v. This has thrown my workflow completely. COMPLETELY.
— Jon Silk (@jonsilk) 18 juni 2016
OK, so I can't copy and paste url's from Chrome – Apparently its a known issue – Grrrr https://t.co/0k4cMaTHXp
— Ritesh Patel (@ritters90) 23 juni 2016
Apparemment en nettoyant les données de votre navigateur, ça pourrait réparer la chose temporairement
@slate Clearing browsing data in Chrome fixes the issue, just fyi.
— Matt Halliday (@Ythelastmatt) 27 juni 2016
Cet internaute utilise la fonction ajouter « hyperlien »
This stupid ⌘C Chrome URL ⇏ ⌘P into Outlook bug is maddening. Solution: use "Add Hyperlink". pic.twitter.com/BlznR1ek39
— Robot Taylor (@robotterror) 27 juin 2016
Google cherche une solution définitive
Copier-coller semble être une fonction simple, mais tout ne se fait pas de manière automatique entre différentes applications. Une mise à jour d’un programme peut empêcher la fonction « coller » de fonctionner correctement dans un autre logiciel.
Ce bug a été confirmé par un porte-parole de Google et correspond à la question 618771 sur les forums d’Aide de Google. Le correctif est bientôt prêt et devrait être disponible en téléchargeant Google Chrome 52 beta dès mercredi. La mise à jour automatique devrait suivre par après pour tout le monde.
Source: Slate.com