There she is! La femme sur cette affiche mondialement connue raconte que c’était un honneur de représenter les States

La femme sur cette affiche de la série « We the People », que tu as vue un peu partout ces derniers jours, s’appelle Munira Ahmed et elle a expliqué que c’était un honneur pour elle de figurer sur les affiches de l’artiste Shepard Fairey. Elle a aussi raconté que ce poster avait vraiment du sens pour les States, car beaucoup de femmes se sentent Américaines et musulmanes à la fois. 

C’est presque impossible d’être passé à côté de ces affiches réalisées par Shepard Fairey, l’artiste qui avait conçu l’image « Hope » pour l’élection d’Obama. Le but de ces images sont de représenter les minorités qui risquent de vivre des années difficiles à l’avenir, surtout les femmes.

L’artiste souhaite avant tout que ces affiches soient téléchargées et partagées au maximum et cela a bien marché jusqu’à maintenant. Lors de la Women’s March, tu pouvais voir ces posters partout.

newsmonkey fr

Maintenant, on connait l’identité de l’un des modèles. C’est Munira Ahmed, 32 ans. Elle vit à New York et travaille dans le secteur numérique.

Dans une interview avec Mashable, elle a expliqué que c’était « irréel » et « honorifique » d’être devenue l’un des modèles pour le travail de Shepard Fairey.

Une Américaine et une musulmane

Et le mieux, c’est qu’elle était présente à la Women’s March. « J’avais besoin d’être là, c’était important pour moi », a-t-elle dit.

Le plus incroyable pour elle, c’est qu’elle a entendu dire qu’Obama avait appelé Fairey afin de le féliciter pour le magnifique travail qu’il avait fait. Et ensuite, Ahmed a eu une conversation avec l’artiste où elle a pu lui dire qu’elle aimait beaucoup l’image et que ça la représentait, « elle et ses idées ».

Elle a expliqué à Mashable que, selon elle, ce poster a du sens aux States, car elle est présentée comme une « Américaine et une musulmane ». « Tu peux être d’être les deux à la fois », explique-t-elle. Et pour elle, le texte « We are the People » (Nous sommes le Peuple) est encore plus « grand que la peur ».

Plus
Lire plus...