La troisième saison de The Witcher approche. On ne connait pas encore sa date de sortie mais Netflix a d’ores et déjà présenté la première affiche de cette nouvelle saison. Henry Cavill endossera une nouvelle fois le costume de Geralt mais ce sera la dernière fois puisqu’il quittera la série après la saison 3. Et ça, ça ne plait pas du tout aux fans.
The Witcher était l’une des séries les plus importantes de Netflix lors de sa sortie. Mais depuis, elle a perdu en popularité. La saison 2 était moins convaincante et il s’est passé beaucoup de choses en interne qui ont eu le don de décevoir les fans. En effet, lors du développement de la saison 3, on a appris que Henry Cavill tirera sa révérence après la diffusion de la saison. C’est Liam Hemsworth qui reprendra le rôle de Geralt pour le reste de la série.
The Witcher
Depuis décembre 2019, The Witcher est l’une des séries les plus populaires et les plus intrigantes de Netflix. L’objectif était d’atteindre le niveau de séries comme Game of Thrones et offrir une vraie alternative de fantasy sur Netflix. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévue. Après la première saison, les fans ont dû attendre deux ans pour découvrir la suite, la saison 2 étant disponible depuis décembre 2021.
Le troisième arrive cette année mais son développemen,t n’était pas un long fleuve tranquille. Après la deuxième saison, il y a eu pas mal de remarques négatives sur la série, notamment sur le fait que le contenu s’écartait si loin du matériel original de l’écrivain Andrzej Sapkowski. Selon le showrunner, ils ont rectifié le tir dans la saison 3.
Toujours plus de critiques
Le coeur du problème se situe au niveau de Henry Cavill, l’acteur principal. L’an dernier, on apprenait que la saison 3 serait sa dernière aventure en tant que Geralt De Riv. Vu les performances de l’acteur durant les deux premières saisons, les fans étaient extrêmement déçus en apprenant la nouvelle. Les critiques se sont calmées pendant un temps mais quand Netflix a partagé la première affiche de la saison 3, tout a recommencé.
Les commentaires négatifs à destination de Netflix et du staff de la série pleuvent. Sous le tweet, beaucoup parlent de cette saison 3 comme « la dernière vraie saison » et du fait que les créateurs « pensaient que les scénaristes étaient plus importants que leur protagoniste ». Ces scénaristessont visés dans d’autres commentaires. « J’espère que vous avez trouvé de meilleurs scénaristes qui veulent enfin vraiment faire leur travail. Peu importe. Cette série a déjà tout perdu », peut-on lire.
Reste à savoir si les commentaires et les changements à venir auront vraiment un impact sur les notes et critiques de la saison 3. La série aura une date de sortie très prochainement.