Les fans de l’univers de The Witcher attendaient avec impatience la nouvelle série spin-off intitulée The Witcher: Blood Origin. Elle raconte l’histoire de tout premier sorceleur et, malgré le succès de la série originale, ce spin-off signe un bide phénoménal auprès du public.
Décidément, il s’en passe des choses autour de l’univers The Witcher. La troisième saison de la série Netflix est en cours de montage, Henry Cavill a annoncé son départ du casting et Liam Hemsworth se prépare à endosser le rôle de Geralt. Et comme si cela ne suffisait pas, Netflix vient de sortir une série spin-off: The Witcher: Blood Origin qui raconte l’histoire du tout premier sorceleur. Sur le papier, c’est cool mais dans les faits c’est la catastrophe puisque le public descend la série en flèche sur le célèbre site Rotten Tomatoes.
The Witcher: Blood Origin
Cette série spin-off se déroule 1200 ans avant les évènements de la série de base. On suit l’histoire du tout premier sorceleur à l’époque de la Conjonction des Sphères, lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné. Lauren Schmidt Hissrich, la créatrice de la série Netflix originale, est l’une des productrices exécutives. Elle obtient l’aide de Declan de Barra qui a déjà travaillé sur deux épisodes de The Witcher et qui a aussi bossé sur The Originals et Iron Fist.
The Witcher: Blood Origin met en scène Sophia Brown (Éile), Laurence O’Fuarain (Fjall) et Michelle Yeoh (Scian).
Gros bide
La série est sortie pour Noël mais visiblement, elle était loin d’être un cadeau pour les fans de la franchise. Ils ne se privent d’ailleurs pas pour descendre la série sur Rotten Tomatoes et autres plateformes similaires. Sur Rotten Tomatoes, elle ne monte pas plus haut que 10% de critique positive. C’est tout simplement le pire score pour une série Netflix. En ce qui concerne les critiques professionnelles, ce n’est pas glorieux non plus: 33%, ni plus ni moins.
Netflix signe donc un énorme bide pour l’une de ses séries et c’est assez incompréhensible puisque ce spin-off réussit l’exploit d’être incohérent avec la série de base The Witcher ET des livres, en plus de présenter des personnages peu intéressants. Il n’en fallait pas plus pour dégouter les fans.