Après Ye (Kanye West), The Weeknd veut aussi changer de nom. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé sur Twitter. Pour le moment, on ne sait pas si le chanteur est sérieux à propos de ce changement de blase, mais il semble plutôt enthousiaste. « Mon nom de scène sera ABEL ».
En octobre 2021, le rappeur Kanye West changeait son nom pour Ye. Et maintenant, c’est au tour de The Weeknd. Le vrai nom du chanteur canadien est Abel Makkonen Tesfaye et visiblement, il aimerait que son nom de scène s’en rapproche. En effet, il aurait opté pour ABEL mais il n’est pas encore sûr qu’il opte définitivement pour ce nom de scène.
A la Ye
Tout a commencé sur Twitter lorsque The Weeknd (pour le moment on va continuer à l’appeler comme ça) tweetait « Vous êtes hilarants. J’ai l’impression que je devrais changer de nom en Abel ». Dans un premier temps, les internautes ne l’ont pas vraiment pris au sérieux. Mais le chanteur a continué dans son délire: « Peut-être que je devrais faire comme Ye et changer officiellement mon nom en ABEL. Plus de noms de famille, comme Prince et Madonna. »
Du coup, tous les fans doutent. Le Canadien a même rajouté une couche par la suite: « ABEL, anciennement connu sous le nom de The Weeknd » a-t-il tweeté. Si ce changement de nom se concrétise, cela signifiera la fin de The Weeknd. Ce nom vient de sa toute première mixtape, avait confié le chanteur sur Reddit il y a des années . Il a ensuite voulu vivre sa vie en tant que The Weekend, mais à la fin, il a décidé de supprimer le deuxième ‘e’ parce qu’un autre groupe s’appelait déjà comme ça.
« Quand j’ai choisi mon nom de scène, je détestais mon propre nom. C’est pourquoi j’ai essayé The Weeknd et ça avait l’air cool », avait-il déclaré à l’époque. Maintenant, l’artiste aimerait revenir à ses origines et donc au nom inscrit sur sa carte d’identité. Prépare-toi donc à écouter ABEL à la Radio et plus The Weeknd. Le talent, lui, ne bougera pas.
Lire aussi:
- Will Smith sera-t-il sanctionné après sa gifle aux Oscars? L’Académie ouvre une enquête officielle
- Daniel Radcliffe met les points sur les « i » à propos d’un éventuel retour d’Harry Potter: ce sera sans lui
- A cause de son « comportement en ligne dérangeant », Ye ne peut se reproduire aux Grammy Awards malgré 5 nominations