The Voice France 2017: le gagnant est Lisandro, de la team Matt Pokora

La grande finale de The Voice France 2017, c’était ce soir. Ils n’étaient plus que quatre à s’affronter pour tenter de remporter cette 6ème édition. Parmi les candidats en lice pour cette finale, il ne restait plus que Vincent Vinel, Lucie Vagenheim, Lisandro Cuxi et Nicola Callavero. Et celui qui remporte The Voice France et succède à Slimane, c’est Lisandro Cuxi. Retour sur un dernier prime où il a mis le feu!

Ce soir, Lisandro Cuxi a fait sensation dès sa reprise de L’Envie d’Aimer. Matt Pokora était déjà bluffé par sa voix dès les premières notes de sa prestation et il l’a vraiment encouragé jusqu’au bout: « On voit que ce soir Lisandro chante avec son coeur et qu’il veut distribuer toutes ses belles ondes ». Il faut croire que son coach avait raison et que Lisandro, en plus de répandre ses bonnes ondes, avait sa bonne étoile derrière lui!

Le kids devenu grand

L’ancien kids de The Voice Kids a depuis fait un long chemin. En 2015, il avait atteint la finale coaché par Jenifer, mais malheureusement, il n’avait pas gagné. Dans cette nouvelle aventure de The Voice 2017, Lisandro a bossé d’arrache-pied pour prouver de quoi il était capable et ce soir, ses efforts ont largement payé.

Le chouchou du public

En obtenant 32,4% des voix, Lisandro succède ce soir à l’ancien vainqueur de The Voice 2016, Slimane. Le public a toujours été à fond derrière lui, mais c’est certainement son envie de gagner qui a su faire la différence. En voyant la réaction du jeune chanteur en herbe, Nikos a conclu cette victoire en lui disant: « C’est votre joie qui nous rend heureux ». Et nous aussi on est heureux pour lui!

Lisandro a commencé fort en nous proposant une interprétation de L’Envie d’Aimer, qu’il a largement assurée

Il est ensuite passé dans un registre totalement différent avec Soprano et pourtant il a tout autant géré

Matt Pokora et lui se sont déchaînés ce soir sur Cry Me a River

La relation amicale entre le coach et son talent faisait vraiment plaisir à voir durant cette émission

Matt, son « grand frère », a été trop mimi avec lui

Lisandro n’a pas su contenir son émotion à l’annonce de sa victoire, mais heureusement Matt n’était pas loin

Bref, après des semaines de stress et de suspens, l’aventure se termine pour les candidats de The Voice 2017, et c’est Lisandro qui en est sorti le grand vainqueur. Bravo à lui!

Plus
Lire plus...