Voilà pourquoi Lisandro Cuxi avait tout d'un winner dans The Voice France

Ca y est! On connait enfin le nom du grand gagnant de The Voice France. Lisandro Cuxi, qui avait déjà tenté l'aventure de The Voice Kids il y a deux ans, se dépasse et vient d'être annoncé grand vainqueur de The Voice version adulte. Et quand on y pense, on se dit qu'il avait tout pour gagner!

Lisandro Cuxi, c'est ce jeune ado de 17 ans, qui vient de réaliser son rêve en remportant la finale de The Voice France. Le jeune kids avait tout d'un grand samedi soir et il a réussi à le prouver. Avec 32,4% des voix, il a su convaincre le public de son talent. S'il a réussi à aller si loin, ce n'est pas étonnant. Lisandro Cuxi connait bien la scène de The Voice. Déjà lors de sa première participation à The Voice Kids, il avait réussi à toucher le public, mais il avait malheureusement échoué en finale.

Une seconde chance qui lui réussit

Dès les auditions à l'aveugle, il a prouvé qu'il était plus motivé que jamais et n'a pas cessé de rappeler qu'il avait bosser dur pour pouvoir tenter à nouveau sa chance. Et cette fois, c'était la bonne! À croire que sa première participation a été un véritable déclic pour lui.

Un vrai show à lui tout seul

Lisandro est aussi avant tout un véritable showman. Au fil de l'aventure, il a dévoilé ses talents pour le chant et pour la danse. Sa présence scénique a d'abord séduit les coachs, mais ensuite le public. En plus de mettre le feu sur scène, il sait aussi susciter l'émotion. Lors de la demi-finale, il a d'ailleurs ému tout le monde avec son interprétation de Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero. Lisandro, avait quitté la scène en pleurant car ça lui faisait penser à son père absent.

Lisandro, la plus belle voix

Il dispose également d'un atout majeur: celui de savoir s'adapter à tous les genres musicaux. Matt Pokora avait déclaré à son sujet: "vocalement, il sait tout faire". Et c'est vrai que Lisandro nous a offert tout au long de ses prestations de la pop, du rap, en passant par des ballades, qu'il maîtrisait toujours avec justesse.

Matt Pokora-Lisandro: une véritable amitié

S'il a réussi à aller loin, c'est aussi grâce à son coach Matt Pokora, qui depuis le début est à fond avec lui. Entre le talent et son coach, la complicité a toujours été de mise. Pour Lisandro, Matt Pokora n'était pas son coach, mais plutôt un grand frère. Et celui-ci n'a pas manqué de le soutenir et de montrer qu'il était fier de son petit protégé. D'ailleurs, il a eu du mal de contenir sa joie lors de l'annonce du grand vainqueur samedi.

The Voice, un tremplin au succès?

Désormais, Lisandro fait partie de la cour des grands et succède à Slimane. En remportant la finale de The Voice France, il obtient un contrat chez Universal Music, avec à la clé l'enregistrement d'un album.

Va-t-il connaître le même succès que ses prédécesseurs Kendji Girac ou Slimane? Ou encore la belle carrière de Louane et des Frero Delavega qui n'avaient pourtant pas connu la gloire de la finale mais qui depuis The Voice ne finissent plus d'attirer de nouveaux fans.

En tout les cas, sa personnalité laisse penser qu'il aura un bel avenir devant lui, manque plus qu'à savoir ce qu'il aura à nous proposer!

Déjà lu?